Création spontanée de répertoire

Résolu/Fermé
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 12 sept. 2013 à 14:21
dcottere Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 01:13
Bonjour,

Avant hier est apparu un répertoire nommé "HUDSON" dans C/utilisateurs.
Ce répertoire contient
- un sous répertoire"Local~1 / temp" qui est vide
- un fichier Ntuser.dat
- un fichier NtuserDat.Log1
- un fichier NtuserDat.Log2
- 2 fichiers type BLF
- 4 fichiers type REGTRANS

Dans la fenetre de gestion des comptes utilisateurs n'apparait que mon compte (pas de compte nommé "HUDSON")

Je suis sous windows 7

Un scan NORTON ne détecte rien
Un scan Malwarebyres ne détecte rien
Un scan adwcleaner ne détecte rien

Je suis tenté de supprimer ce répertoire car mon ordi a fonctioné parfaitement sans ce répertoire pendant plusieurs années; mais avant j'aimerais comprendre le pourquoi de cette création "spontanée".
Serait ce le signe d'une infection ou intrusion?

Merci par avance de votre aide
A voir également:

14 réponses

Bonjour
Je viens de constater la création du même dossier, mais avec uniquement un sous répertoire "Local~1 / temp" qui est vide et un autre temp vide également.
Après recherche ce dossier a été créé même jour même heure qu'une mise à jour orange ?
Merci de vos avis
1
Oui !
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
23 sept. 2013 à 12:29
Bonjour,

Pour info, Plus de 8 jours de fonctionnement sans problème depuis la suppression du répertoire HUDSON
1
Bonjour,

De mon côté, pas de mouvement sur les dossiers du répertoire Hudson qui restent vides de fichiers.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 sept. 2013 à 14:22
Salut,

Ce sont des fichiers créés par Windows.
Notamment le fichier NTUsers.dat faut pas y toucher, y a a ruche de l'utilisateur.
0
dcottere Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
10 nov. 2014 à 01:13
Je pense que tout le monde connaît le contenu du NTuser.dat.
La question qui était posée : pourquoi la création d'un dossier dans l'arborescence users nommé HUDSON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
Modifié par Peyrins le 12/09/2013 à 19:31
Bonsoir et merci de ta réponse, donc je n'efface pas ce répertoire. J'aimerais comprendre pourquoi Windows a créé ces fichiers après plus de " ans d'utilisation de l'ordi.
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
Modifié par Peyrins le 13/09/2013 à 22:43
Bonsoir,

As tu affiché les dossiers cachés car dans mon cas, sans afficher les dossiers cachés, je ne vois que le répertoire"Local~1 / temp" et un fichier Ntuser.dat.

Selon avis d'experts ce type de répertoire pourrait se créer lors d'une séance de navigation web par un contenu actif du nom de HUDSON. Il existe quelque chose appelé HUDSON et écrit en JAVA.

Je n'en sais pas plus à cette heure si ce n'est qu'il s'est probablement créé lors d'une mise à jour d'Adobe Reader; il semble que ce répertoire ne présente pas de risque.
Mais peut on le supprimer?
0
Bonjour
J'ai bien affiché avec l'option dossiers cachés, vérifié avec avast et mbam, pas de virus et pas de fichiers, les répertoires créés sont vides.
La création est simultanée avec la mise à jour de orange update, et juste après ouverture de l'ordi. le 24/08/2013.
J'ai pu vérifier que d'autres cas de création de ce répertoire existent, à partir de demandes de dépannage autres, mais ce répertoire apparait sur les analyses postées ' hijackthis ..).
J'espère que Malekal_ morte pourra nous éclairer un peu plus.
Bonne journée.

Je surveille ce répertoire pour voir si il évolue
0
Complément d'info après recherche sur Hudson.
"Hudson est sans doute l'un des serveurs d'intégration continue les plus utilisés aujourd'hui, en tout cas dans l'éco-système Java."

Voir aussi:
http://answers.microsoft.com/. (microsoft community ) puis recherche hudson

Merci aux experts qui pourraient nous éclairer.
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
14 sept. 2013 à 12:07
Bonjour,

Pour voir si tu as d'autres fichiers dans ce répertoire:
dans "organiser" (en haut à gauche explorateur)
options dossiers et recherches >> affichage >> décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
appliquer

c'est ainsi qu'apparaissent pour moi les autres fichiers, en particulier NtuserDatLog1 qui évolue souvent.

Pense à recocher la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" après pour éviter des erreurs ultérieures.

Merci à ceux qui porraient nous faire avancer.
0
Bonjour Peyrins

La case était décochée pour le test ..... 0 fichier.

A suivre

As-tu regardé les échanges dans microsoft community ?

A+
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
15 sept. 2013 à 14:26
Bonjour,

J'ai sauvegardé le répertoire Hudson sur disque dur externe et je l'ai supprimé du disque dur de l'ordi.
Depuis hier tout semble bien fonctionner sans ce répertoire. A suivre
0
bonjour

Attention, le fichier initial est partagé, et le propriétaire est Builtin\administrateurs. ( sorte de grand administrateur )
Lorsque tu le copie, les caractéristiques de ce répertoire et des dossiers ne sont plus les mêmes
J'ai fait l'essai sans supprimer pour le moment.
Si tu l'as dans ta corbeille, à mon avis garde le.

A+
Tiens moi au courant, mais j'aimerais bien qu'un expert plus avisé que moi nous donne son avis.
0
La mise a jour orange me semble juste...
Sur mon pc La création de user Hudson concorde avec la mise a jour Orange !

D'autres avis ?
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
2 oct. 2013 à 17:44
Bonsoir,

Toujours aucun problème en fonctionnant sans le répertoire HUDSON; je propose de clore le sujet.
0
Bonsoir

de même de mon côté.
Ok pour clore

Bonne continuation
0