Le messages sortants ne partent pas sur outlook 2007

Fermé
Gilbert - 12 sept. 2013 à 12:55
jcmrock Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 19 août 2020 à 14:01
Bonjour,

Mon FAI est orange, mes envois mails, nouveau ou réponse ou transfert ne partent plus, ils arrivent dans "boite d'envoi" et n'en sortent plus, par contre je reçois normalement, le problème est récent, et je n'ai rien changé aux paramétrages, quand je teste il me répond.

""Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).""

(orange s'en contre fiche..ce n'est pas dans l'environnement orange, me dit-on...)



A voir également:

2 réponses

Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
12 sept. 2013 à 13:19
Bonjour,
tu dois configurer le serveur de courrier sortant.

Dans Outlook 2007, clics au dessus sur "Outils"
Puis "Paramètres du compte"

Clic deux fois sur ton compte de Messagerie.

Et vérifies que dans le champs "Serveur de courrier sortant (smtp):"
il y a bien : smtp.orange.fr

Ci dessous, une capture d'écran de se que tu devrais avoir :

http://www.cyberium.be/temp/orange.jpg
5
tienstauraduboudin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 06:59
Merci de ta réponse, mais c'est bien paramétré ainsi, sauf que moi la case exiger l'authentification était cochée.
Le pire est que c'est nouveau, je n'ai rien touché, cela fait des années que cela fonctionnait bien..et là,,,rien à faire cela reste dans la boite d'envoi.
Merci quand même, j'ai contacté Orange et il me proposent un technicien en ligne à 75€...si c'est juste pour me dire "cliquez là", ça fait un peu cher.
0
tienstauraduboudin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 13:58
merci encore une fois, oui c'est bien 25, mais justement je viens d'envoyer un mail...ce matin j'avais cliquer sur "réparer", sur chaque compte, à chaque fois il ne pouvait pas passer en mode sécurisé je crois..donc il proposait d'essayer autrement j'ai accepté, et apparemment cela a l'air de fonctionner.
Attendons...merci encore, et à bientôt
0
jcmrock Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 2
19 août 2020 à 14:01
Bonjour à tous j'ai changé de logiciel mail car MSF Outlook trop de problème avec SFR et SMTP pour Thunderbird
0