Problème Virus sur mon ordi portable

Résolu/Fermé
Bone_idle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 12:03
Bone_idle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 20:03
Bonjour à tous,

voilà il y a plusieurs jours déjà, j'étais sur internet et je vois dans la barre de démarrage de programme en bas a droite que le symbole de Microsoft Security Essentials était en rouge.

Je clique dessus et je vois que Security essential est désactivé.

Je m'empresse de cliqué sur "activer" mais ça ne marche pas. J'essaie a nouveau deux ou trois fois mais rien, je redémarre donc mon ordinateur et je fais à nouveau un essaie après redémarrage.

Après redémarrage je clique pour le réactiver et cette fois ci ça marche mon pc est à nouveau protégé.

Ensuite je lance un scan complet de ce dernier qui ne trouve rien.

C'est par la suite que je me suis inquiété quand j'ai vu que mon ordi ramé (alors qu'il était bien avant), et que il y avait désormais delta search à la place de firefox.

Quelque recherche sur le net pour supprimé delta search, ce que j'ai réussi à faire.

J'ai aussi installé Malwarebytes et CCleaner.

Ça fait plusieurs fois maintenant que je lance Malwarebytes et qu'il trouve des fichiers infectés que je supprime et à chaque fois je me dit maintenant ça va aller mais a chaque fois il en trouve d'autres.

Parmi beaucoup de fichier infectés avec un risque moindre il y a des Trojan avec un risque élevés.

J'ai supprimé et ré-installé Firefox et maintenant internet rame moins mais je n'arrive pas à "nettoyer complétement mon ordinateur".

Je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver des solutions à mes problèmes.

J' attend vos réponses, d'avance merci beaucoup.

Loïc
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 sept. 2013 à 12:05
Salut,

Donne le rapport de scan Malwarebytes.
0
Bone_idle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 15:57
Salut,

merci de porter attention à mon post.

Et bien j'ai bêtement effacé les log de Malwarebytes.

Mais j'ai fait deux nouvel analyse avec Malwarebytes et Microsoft security essential. Rien d'anormale aucun élément infecter (j'imagine que ce n'est alors pas la peine que je poste les résultats?).

Donc apparemment ce que j'ai supprimé ce matin grâce au même programme serait les seuls infection sauf que depuis une semaine je ne fait que faire des analyse, supprimé les élément infectés et ça revient au bout de quelque temps.

Serait-ce mon anti virus qui ne serais pas assez performant?

J'ai quand même du supprimé au moins 5 ou 6 trojan cette semaine.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 12/09/2013 à 17:53
Ché pas, n'ayant aucune information, je ne peux pas répondre.

Sécuriser son PC : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bone_idle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 20:03
Ok merci beaucoup. Si le problème persiste je garderais cette fois le résultat 'analyse pour le poster.
0