Crée PDF léger pour un CV via Photoshop

Fermé
Drix97 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 18:08
Bonjour, Je viens de me faire un CV avec photoshop. Le problème est que quand je l'enregistre en PDF le fichier semble "lourd", il est plutôt long à se charger (avec Adobe Reader).

Quels sont les paramètres à modifier pour que le PDF sois plus léger et donc plus simple à charger.

Et aussi lorsque j'ouvre le PDF il s'ouvre en "zoomé". comment faire pour qu'il s'ouvre en pleine page ? Pourtant j'ai crée le fichier en A4 sur PS.

Merci :)



A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
11 sept. 2013 à 19:25
Bonjour,

si tu as des images, tu peux régler leur compression dans les options d'enregistrement pdf en fonction de l'utilisation finale de ton document. Si il est destiné à être imprimé il faudra conserver une résolution suffisante (200 ppi environ), dans le cas contraire (affichage écran) tu peux régler la résolution au minimum. Tu peux également utiliser le profil Adobe qui doit s'intituler Plus petite taille de fichier (dans le menu déroulant en haut de la fenêtre d'option pdf).

Mais je ne suis pas sûr que l'option Enregistrer sous... soit le meilleur moyen pour obtenir un pdf. Il vaut mieux installer une imprimante postcript et lancer l'impression de ton document dessus. Sur PC tu as pdf creator qui est très bien:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
4
Drix97 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 18
11 sept. 2013 à 19:59
Merci ! Effectivement le fichier est largement moins lourd ! J'ai encore le petit problème d'affichage mais je pense que je vais trouver. Merci de ton aide
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
11 sept. 2013 à 20:06
Avec plaisir :)

si tu vois que ça pixellise trop augmente un peu la qualité. Le truc est de trouver le bon rapport poids/qualité.
0