Impression avec Access 2007

Résolu/Fermé
amelie39 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 11 sept. 2013 à 17:21
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 sept. 2013 à 10:24
Bonjour,

J'ai créer une base de donnée sous Access 2007.. Cette base de donnée est sur un réseau, donc plusieurs utilisateurs on accès en même temps.

Je dois imprimer des documents. Cependant, je dois les imprimer sur un papier spécial.

Pour le moment, au moment d'imprimer, la personne demande a tous les utilisateurs de ne pas imprimer ; puis il insert le papier spécial dans la photocopieuse. Ce n'est pas une solution pratique mais je n'arrive pas a trouver la solution dans le langage VBA.

Je souhaite obtenir une solution optimale et je pense avoir deux solutions mais je ne sais pas comment le faire :
1- Il y a 4 compartiments de papier dans notre photocopieur. Je souhaite donc que a chaque fois que une personne imprime ce document, le spécifique papier proviennent du compartiment 3 (par exemple). Par défaut, c'est le compartiment 1. Il faut que ce soit le cas pour chaque utilisateur.
Si cela est possible, comment faire ?

2- Acheter une imprimante toute simple, avec uniquement ce papier spécifique. Mais est-il possible de mettre cette nouvelle imprimante par défaut sur cette base de donnée uniquement, voir même sur le document a imprimer uniquement ? Cette imprimante doit être par défaut sur tous les utilisateurs ?
Si oui, comment faire ?

Quelle est la même solution ? Y a t-il des points négatifs que je n'ai pas pense dans mes solutions ?

Merci beaucoup pour votre aide
Amelie

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
13 sept. 2013 à 10:24
Bonjour,

regardez dans l'aide access pour: PaperBin
et
Application.Printer.PaperBin = acPRBNMiddle pour avoir les choix possibles

a voir aussi en fonction de votre imprimante
0