Dispositif ou appareil pour passer de l'Ethernet au WIFI

Fermé
midiweb - 11 sept. 2013 à 16:28
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 11 sept. 2013 à 19:06
Bonjour,

je me demande s'il existerait un matériel, un dispositif qui permet d'interrompre une liaison par câble ethernet (RJ45 CAT5 ou 6) pour la rebrancher, la prolonger quelques mètres plus loin, en raison d'obstacles (mur, véhicules, route, aspect esthétique,etc,---). Et entre ces deux bornes, il y a aurait une liaison sans fil.

Un petit schéma:

Appareil --- liaison Ethernet par câble --- XXX-Interruption-XXX --- liaison Ethernet ---- Router


Qui peut me conseiller ?
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
11 sept. 2013 à 16:52
Bonjour,
Tu peux utiliser un cpl au départ de ta box,et mettre sur un prise au plus près de ton pc récepteur un autre cpl pour réception par câble.Si tu tiens au wifi,ce deuxième cpl existe aussi en ré-émetteur wifi.C'est un appareil courant que tu trouveras facilement sur les sites du commerce.
0
Salut, oui super ce CPL, je ne connaissais pas du tout.

Donc si je comprends bien, il faut deux adaptateurs, un près de mon boitier multimédia et un second près du routeur

Appareil 1 --- Câble Ethernet- cpl1 - Pont - cpl2 --- Câble Ethernet - Routeur

En passant par le réseau éléctrique, la vitesse reste-t-elle la même, au mieux est-elle plus rapide?

Les paramétrages de réseau restent-ils identiques?

Je vais quand même faire des recherches de mon côté (sans interruptions :-))

Cordialement
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
11 sept. 2013 à 19:06
Pratiquement la vitesse des cpl les plus lents est plus rapide que celle de l'adsl.Les paramétrages du réseau ne changent pas,les cpl sont très simples d'emploi,sur la plupart il n'y a rien à faire.Prends de préférence des cpl à mettre directement dans la prise murale et comportant une prise secteur en facade pour ne pas utiliser de rallonge électrique(qui diminue fortement les performances).
0