Impossibilité d'accéder au bureau

Résolu/Fermé
hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - Modifié par hellsword le 11/09/2013 à 16:29
hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 21 sept. 2013 à 11:22
Bonjour à tous !

Il y a maintenant 3 jours, j'ai reçu un PC portable Erazer de chez Medion, celui-ci : https://www.medion.com/fr/accueil/ au début j'étais tout content de recevoir enfin un PC semblant tout à fait correct pour pouvoir jouer sans trop de problèmes mais ça, c'était au début car très vite, j'ai déchanté et depuis trois jours maintenant j'enchaîne crises de nerfs sur crises de nerfs et justement je vais arrêter de tourner autour du pot et vous exposer mon problème:

En allumant le PC pour la première fois, mon premier réflexe a été de désinstaller Kaspersky, l'antivirus par défaut déjà installé sur l'ordinateur pour le remplacer par Avast, au début tout allait bien, j'ai installé Steam, Firefox et deux trois autres bricoles, je redémarre mon PC et là impossible d'aller plus loin que la page d'identification, lorsque j'entrais mon mot de passe, l'écran se mettait à clignoter et je revenais automatiquement à la page d'identification, je ne pouvais rien faire d'autre à part éteindre le PC. J'ai donc téléphoné au SAV Medion qui m'a signalé que le problème venait de l'antivirus Kaspersky qui avait probablement été mal désinstallé, du coup il m'a fait restaurer mon PC pour revenir aux paramètres d'usine.

Je suis donc finalement revenu sur mon bureau comme il était à l'origine, j'ai désinstallé Kaspersky à nouveau mais cette fois avec l'utilitaire prévu à cet effet, j'ai installé Avast et tout ce que j'avais à installer dont Steam, j'ai pu redémarrer l'ordinateur une première fois, je pensais que le problème était réglé, et ben absolument pas !! Après avoir un peu joué pour tester mes jeux, j'ai redémarré le PC pour vérifier si tout allait bien, et bien j'ai bien fais de vérifier car une fois encore je ne pouvais plus aller plus loin que la page d'identification. J'ai passé de nouveau un coup de fil au SAV et ils m'ont dit que le problème vient probablement d'Avast, du coup j'ai fais une nouvelle restauration aux paramètres d'usine. J'ai une fois de plus désinstallé Kaspersky, mais cette fois-ci je n'ai gardé que Windows Defender (qui les autres fois était désactivé) et ensuite l'histoire vous la connaissez, j'ai redémarré l'ordi une première fois, il a fait des mises à jour Windows, j'ai joué un peu, et ensuite, un second redémarrage avec impossibilité d'aller plus loin que la page d'identification.

Est-ce que le problème vient de Windows 8 ? De mon PC lui même ? De Steam ou de mes jeux ? Et surtout, est-ce que c'est réparable ?

Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce gros pavé mais il me semblait nécessaire de donner autant de détails que possible.

Cordialement,
Hellsword
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 22:04
Logic , tu as désinstaller kaspersky par le panneau de configuration ! Il faut télécharger kaspersky removal , pour le désinstaller , et pour le désinstaller c'est en mode sans échec avec prise en charge de réseau , sinon ca bug :-)
0
hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
12 sept. 2013 à 22:50
Il n'y a que la toute première fois que je n'ai pas utilisé kaspersky removal, ensuite je l'utilisais MAIS jamais je ne l'ai fait en mode sans échec ! Depuis j'ai gardé kaspersky, je l'ai juste désactivé pour activer windows defender et ça marche très bien pour le moment, donc tant que j'ai pas de soucis avec defender ben... Je vais éviter de retenter de désinstaller kaspersky de peur que tout foire à nouveau !
En tout cas, merci pour ta réponse !!
0
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 30
12 sept. 2013 à 22:56
attention cependant, windows défender n'est pas suffisant pour avoir une sécurité optimale..
0
hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
12 sept. 2013 à 23:07
Justement je le sais, mais j'ose vraiment pas désinstaller kaspersky à nouveau car les restaurations du système ben... J'en ai ras le bol XD mais un de ces jours j'aurais plus le choix je suppose !!
0
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 30
13 sept. 2013 à 09:57
Je te conseil quand même de le faire avant que tu aies installer tous programmes et tout... Plus tôt tu regleras ça mieux ce sera
0
Utilisateur anonyme > hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
13 sept. 2013 à 18:03
Utilise la méthode que je t'ai passer , C'est kaspersky eu même qui l'on crée :-)
Et si tu as un autre antivirus désinstalle le , et si tu veux un bon antivirus gratuit , prend avira free et tu aurra aucun problème ,
Je précise que kaspersky à était mal désinstaller et que avast à eu un problème à cause de ca , ou avast à détecter un problème et il plante le pc :-)
0
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 30
Modifié par mael9 le 12/09/2013 à 22:55
Bonsoir !
Peut être un problème de.pilote.. Rend toi sur le site du constructeur et télécharge les pilotes De ton ordi !
Édit : désole je n'avais pas vu ton dernier post... C'est donc.kapersky qui fou la...
0
hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
12 sept. 2013 à 23:12
Niveau pilotes c'est bon je suis équipé, tout est à jour, j'ai même fais un scan du système dans la console windows et les fichiers système endommagés ont été réparés ! Du moins je l'espère !
0
limonade-iTI Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 10:19
Salut,

Un mauvais paramètre à l'ouverture de session peut être la cause (pas forcément les antivirus). Je t'ai trouvé cette procédure valable sous windows vista/7, le principe reste le même.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
19 sept. 2013 à 20:56
Bonjour !! Désolé pour le temps de réponse, merci beaucoup pour le lien mais au final le problème venait effectivement de l'anti virus ! Cela dit, je garde ton lien sous la main des fois que ça s'avère utile dans le futur !
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 22:58
Bonjour , je suis content pour toi , mais u.peux mettre le sujet comme résolu
0
hellsword Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
21 sept. 2013 à 11:22
Je m'en occupe dès maintenant ! Merci pour tout !!
0