Je voudrai désinstaller windos XP de mon 98

Résolu/Fermé
solodu42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 12 avril 2007 à 20:44
solodu42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 19:59
Bonjour je sais que certaines personnes on déjà parlé de ce sujet et on déjà demandé conseil mais je n'ais pas trouvé de solution à mon problème.

Voilà mon oncle ma prêté son ordinateur qui fonctionne sous Windows 98 pour que je lui installe Windows XP. Je m'y connais un peu en informatique mais bon. Je n'étais pas sûre de que ça allait fonctionner et j'ais installé windows XP à partir de mon CD que je possédais,mais à la fin de l'installation je me suis rendu compte que j'avais 30 jours avant de l'activer (Je pensais bien que ça n'était pas si simple d'avoir XP sur un ordinateur sans rien payer mais j'ais voulu essayer). Lorsque je démarre l'ordinateur on me proppose (dans le BIOS) de démarrer soit Windows 98 soit windows XP. Je voudrais désinstaller windows XP et ne plus avoir à faire le choix dans le BIOS et conservé toute les données qui sont dans windows 98. Je précise queje ne possède pas le CD de Windows 98 ni aucun autres CD concernant 98 ni mon oncle car il l'a acheté d'occasion.

Si vou avez une solution pour moi ca serait bien sinon ca n'est pas très grave mais bon c'est assez embêtant de devoir choisir ce que je veux démarer à chaque fois.

Merci d'avance.

Si vous avez des questions n'hésiter pas merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

Regarder à la racine du disque dur possedant Windows, le fichier boot.ini. A l'intérieur devrait se trouver les 2 lancements, vous pouvez supprimer celui de winxp.
0
netoun Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 3
12 avril 2007 à 20:56
salut,

est ce que tu as fait une mise a jour de xp?
0
solodu42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
13 avril 2007 à 10:32
Merci Laurent j'ais suivi tes conseils et j'ais donc modifié le fichier boot.ini mais maintenant lorsque je démarre l'ordinateur il y a toujours Windows XP mais 98 est par defaut donc c'est bon mais j'ais du faire une connerie car si je choisis de lancer 98 il me dit :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinsaller une coie du fichier ci-dessus."
Et je ne peux plus lancer XP car j'ais supprimé les fichiers qui permettaient de le faire fonctionner (Windows; Program File ...) car je n'en avais plus besoin.
Je vous précise que l'ordinateur est divisé en 3 disques dures 98 est sur C: et XP sur E: je crois. Je vous rasure g supprimer que les fichier de Windows XP et non ceux de 98.

Voila si vous avez une solution à mon problème vous me sauveriez la vie mais j'aimerais conserver les données qui qont sur l'ordi ca serait bien. Voilà je pense que c'est assez complexe mais bon je compte sur vous pour votre aide merci.
0
solodu42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 19:59
Me revoila ça y est mon problème est réglé donc je vais vous expliquer ce que j'ais fait au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi.

Heureusement j'avais conservé auparavant une copie du fichier Boot.ini initial sur une disquette. Ensuite j'ais utilisé mon PC à moi et je suis aller sur internet pour créer une disquette de démarrage pour Windows 98. J'ais ensuite envoyé le fichier Boot.ini que j'avais copié sur cette disquette de démarrage. Je l'ais ensuite inséré dans le PC 98 et dans l'invite decommande j'ais tapé :
sys a: c:
Et ça a marché l'ordinateur a redémarré comme avant et je n'aivais plus de choix à faire au démarrage, je n'est perdu aucune données et je suis très content donc merci à tos pour votre aide.
0