Barrettes RAM HP PAVILLON I5

Fermé
mobychx Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 10 sept. 2013 à 23:21
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 11 sept. 2013 à 23:50
Bonjour, je viens d'acheter un pc qui possede 4Giga de RAM je souhaiterai savoir si en rajouter augmenterai reelement le potenciel de mon ordi, de plus je sais que je n'ai qu'un slot je voudrais donc savoir combien de giga je pouvais mettre au max
merci d'avance pour vos reponses


Nom du système d'exploitation Microsoft Windows 8
Version 6.2.9200 Numéro 9200
Autre description du système d'exploitation Non disponible
Fabricant du système d'exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur PC-CDM
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HP Pavilion 17 Notebook PC
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système D9V38EA#ABF
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 2601 MHz, 2 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Insyde F.06, 28/05/2013
Version SMBIOS 2.7
Version du contrôleur embarqué 95.25
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base Hewlett-Packard
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Mobile
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Non disponible
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.2.9200.16442"
Utilisateur PC-********
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique (RAM) installée 4 ,00 Go
Mémoire physique totale 3,89 Go
Mémoire physique disponible 2,31 Go
Mémoire virtuelle totale 7,39 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,76 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,50 Go
Fichier d'échange C:\***********
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non
Hyper-V - Protection de l'exécution des données Oui
A voir également:

3 réponses

le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
10 sept. 2013 à 23:27
Tout dépends du type d'utilisation, 4GB peut être amplement suffisant.
Par contre, si tu es un utilisateur multitâches, qui se retrouve souvent avec 5 pages web ouvertes, skype, photoshop et un jeu gourmand en ressources en même temps, ce serait bien d'upgrader pour 8GB.
0
mobychx Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 1
Modifié par mobychx le 11/09/2013 à 09:19
merci pour ta réponse, sais tu si je peux faire autre chose pour "booster" encore un peu le pc qui ne revienne pas trop cher ? j'aimerai egalement savoir si il existe plusieurs type de barrete ddr3 pour etre sur de commander la bonne :) merci d'avance !
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 11/09/2013 à 22:03
Théoriquement, n'importe quel type de barrette DDR3 pour laptop peut faire l'affaire.
Je te conseille du 1333MHz, c'est le standard.
Mais tu dois savoir que ça n'augmente en rien les performances de l'ordinateur tant que le système n'utilise pas de plus de 4GB de mémoire vive.

Sinon, pour booster les performances, la meilleure chose à faire est de remplacer le disque dur par un SSD. Ton processeur est suffisamment puissant pour en tirer pleinement partie, et ça pourrait facilement diviser par 3 le temps de démarrage et de chargement des programmes. La différence entre un SSD et un disque dur conventionnel est énorme (personnellement, depuis que j'ai passé aux SSD, je ne supporte plus la lenteur des disques conventionnels).
Par contre, ça n'influe que les temps de chargement et de démarrage. Les performances en cours de jeu ne sont pas améliorées.
0
mobychx Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 1
Modifié par mobychx le 11/09/2013 à 22:46
Merci pour ton aide,
Tes réponses me font me pauser d'autres questions du coup !
Comment savoir ce que j'utilise réellement comme ressources mémoire vive ?
Je suis un utilisateur assez gourmand j'exécute très souvent plusieurs programmes en même temps, je télécharge assez ( légalement ! ) je suis souvent avec plusieurs pages internet ouvertes en même temps ... Je joue aussi ...
Autre question le type de disque dur dont tu me parles coûte-il cher ? J'ai acheté un disque dur externe usb3 1tera "rikiki" chez boulanger penses tu que je pourrais m'en servir pour faire tourner windows dessus ? Est-ce possible ? Cela me donnerai-t-il de meilleures performances ?
Merci beaucoup pour tes réponses !
Cordialement,
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
11 sept. 2013 à 23:50
En cours d'utilisation intensive, tu peux accéder au gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr)
pour vérifier la quantité de mémoire vive utilisée en temps réel.

Les SSD (disques électroniques) sont encore très dispendieux par rapport aux disques durs traditionnels. Par exemple, un SSD de 1To coûte dans les 700€. L'alternative est d'opter pour un SSD de 120GB ou 240GB, beaucoup plus abordable, pour Windows et ses logiciels, puis d'utiliser un disque dur externe si besoin est, pour les fichiers plus volumineux où la vitesse n'est pas indispensable.
Pour ton disque dur externe, oui tu pourrais l'utiliser en interne, mais je doute que les performances en soit améliorées. Au contraire, les disques durs externes sont généralement plus lents que les disques internes.
0