Excel 2010 format de cellule pour une durée?

Résolu/Fermé
jdroms - 10 sept. 2013 à 17:15
 jdroms - 10 sept. 2013 à 17:26
Bonjour,


Je dois rentrer des durées de fonctionnement dans un tableau excel. La majorité d'entre elles dépassement 24h. Si cette durée apparait bien à l'écran, quand je sélectionne la case, il y a une date qui apparait dans la barre de saisi et dans cette case. Quand je sélectionne ailleurs, la durée réapparait bien en nombre d'heures...

Par exemple, si je rentre 72:30:00, il y aura "03/01/1900 00:30:00" dans la case si je la sélectionne mais bien 72:30:00 si elle n'est pas sélectionnée.

J'ai bien compris que ça correspond au 01/01/1900 + la duréee mais j'aimerai que ça garde le format en nombre d'heures si l'on sélectionne une de ces cases.

Ce n'est pas un point bloquant car quand je fais des calculs, c'est bien la durée totale des durées qui sont affichées, même dans les graphiques. Mais ça ne me plait pas. Surtout que c'est un document qui sera ouvert par d'autres.

Est-ce qu'il y a un format spécial durée ou c'est le seul format possible (et donc qu'Excel a besoin d'une référence dans le temps inutile pour calculer des durées)?

Je sais, je suis tatillon
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 sept. 2013 à 17:20
Bonjour
si le format de cellule st ajustable pour afficher les > que 24h celui de la barre de formule ne l'est pas.
A savoir toutefois que Excel à ses raisons. Il affiche selon sa méthode de calcul, un jour pour chaque 24 h puisque son unité de calcul des temps est le jour de 24h
crdlmnt
0
Et donc qu'il n'y a pas d'autre choix....

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée.
0