Vérifier des réponses pour une questionnaire

Fermé
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - Modifié par missihafid le 10/09/2013 à 12:52
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 11 sept. 2013 à 10:46
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée sur ma situation suivante:
J'ai une qcm et une questionnaire à réponse directe dans mon site, mais j'ai presque le même problème pour les deux.
Comment je peux vérifier les réponse saisi pour, sachant qu'il faut les récupérer pour es comparer par les bonnes réponses.
les question et les bonnes réponses sont enregistrés dans 2 tableaux: $question[] et $bonne_reponse[], et les données récupérable de base donnée mysql.
Moi j'ai créer un formulaire avec submit et j'arrive à la solution mais lorsque j'envoie mon formulaire, je vois les réponses pour anciens questions, car mes questions sont mis à jour parce que je choisi mes questions aléatoire en base donnée.
Et si je choisi une nombre précis des données de base donnée ça marche bien.
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
10 sept. 2013 à 16:34
Bonjour,

Pourquoi pas une boucle for ?

$nbbonnereponse=0
$nbquestions=count($question[])-1;
for ($quest = 0; $quest <= $nbquestions; $quest++) {
if($question[$quest]==$bonne_reponse[$quest]){
echo "La réponse est bonne<br />";
$nbbonnereponse++; // Te retourne le nb de bonne réponse si tu veux le dire à la fin
}
else "La réponse n'est pas correcte<br />";
}

Cela devrait fonctionner correctement, j'ai écris rapidement, attention aux fautes de frappes :P
cordialement
0
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
10 sept. 2013 à 17:33
Non la table $question[] contient juste les questions. et autre table contient juste ces bonnes réponses.
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
11 sept. 2013 à 08:54
Oui mais tes réponses doivent avoir un liens dans la table SQL avec tes questions, donc tu recupere questions aléatoirement tout en récupérant les réponses dans un second tableau. Si tu le fais dans la même requête, le code ci-dessus fonctionnera
0
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
11 sept. 2013 à 10:46
Pour la table SQL, j'ai utilisé une seul table qui contient les questions et leurs réponses.
ça fonctionnera, mais mon problème lors de génération des questions aléatoire.
Parce que si j'ai fixé par exemple les 10 premiers questions ça marchera bien, car même si l'envoi le formulaire les contenus des tables de question et bonne_reponse ne change pas.
0