Utiliser la pipette pour modifier la couleur d'un élément [Résolu/Fermé]

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
- - Dernière réponse : graphicdesign
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
- 10 sept. 2013 à 11:55
Bonjour,

J'aimerai utiliser la pipette pour modifier la couleur d'un élément assez flou donc sans utiliser le lasso ou sélection. Est-ce possible? Et si oui comment faire?(je sais prendre la couleur avec la pipette puis utiliser le pinceau mais là j'aimerai trouver moyen de modifier la couleur d'un calque si c'est possible).

Mecri d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonjour Graphic

tu pourrais nous monter une image de ce que tu veux faire, stp, ce serait plus facile pour t'aider
merci
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
0
Merci
Bonjour Nehel

je sais pas comment joindre un fichier ici... je sais pas si tu te rappelles mais y'a quelques temps j'avais demandé de l'aide pour écrire "en nuages" et tu m'avais répondu je me souviens donc je suis toujours sur ce projet et mes écritures nuages je les ai fait à l'aide de brush mais tout en blanc maintenant que j'ai mes ciels de fond j'aimerai transformer ce blanc en blanc des nuages de mon fond.quand je sélectionne (baguette magique ou quick selection) je perds tout l'effet nuageux...comme j'ai écrit sur un calque ou il n'a que ça j'aimerai pouvoir modifier ça d'un coup mais je sais pas comment
graphicdesign
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
Merci

j'y arrives pas quand je vais dans hue saturation reset ça me met "program error" ets i je vais dans le teinte saturation normal je vois pas comment trouver la teinte de ma pipette....
les pipettes de la palette teinte-saturation servent à définir une zone couleur mais ça ne fonctionne pas avec le réglage global et il ne faut pas cocher rédéfinir, il faut régler par couleur bleu, rouge, jaune, etc....

remarque que tu peux aussi le faire comme ça, en ce cas, les pipettes définiront une zone de teinte selon l'endroit ou tu clic
tu peux modifier le réglage avec le curseur gris qui se trouve entre les barres couleurs en bas de la palette
https://images.franceserv.fr/images/mJDjqpt.jpg
graphicdesign
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
ok merci beaucoup pour ton aide
Utilisateur anonyme -
de rien