Connexions pirates

Résolu/Fermé
saucebug Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - Modifié par Chris 94 le 9/09/2013 à 15:01
athena1700 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 12 sept. 2013 à 16:32
Bonjour,
je reçois de nombreux messages de Facebook entre autre me disant qu'une personne s'est connectée à telle heure de tel endroit, avec cette adresse IP
90.16.135.et 3autres chiffres;Whois me dit que c'est une adresse de domaine???
Comme je ne connais rien , quelqu'un peut il me dire comment savoir qui se connecte chez moi , lit mon courrier, écrit sur ma page d'accueil etc???
Enfin la gendarmerie me dit de changer de serveur....
Au bout de 4ans je fatigue , si vous pouviez m'aider, et oui j'ai changé10fois de mots de passe. Il a accès à ma livebox et la désactive quand çà l'arrange. Ras le bol
Merci d'avance.

2 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
9 sept. 2013 à 21:14
Bonjour,
le bloc IP 90.16.135.xxx appartient à France Télécom (le second bloc sur Poitiers plus exactement). Êtes-vous sûr que ce n'est pas la vôtre? Voici quelques mesures à prendre pour éviter le piratage de votre compte facebook ainsi que de votre livebox:
1 - Changez le mot de passe WiFi de votre livebox (je ne peux pas trop vous aider, ne connaissant pas la Livebox, mais choisissez tout de même une clé WPA2 plus ou moins aléatoire (oubliez le nom de votre chien, choisissez plutôt quelque chose comme « uAm12-mAlIvEbOx »))
2 - Changez le mot de passe de votre compte Facebook. Comme tout à l'heure, choisissez un mot de passe long, unique et plus ou moins aléatoire.
3 - Si vous possédez un smartphone, activez la double authentification sur Facebook
4 - Enfin, faites un scan antivirus sur votre PC
1
Merci Quentin, vous êtes juste génial :)
0
athena1700 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
12 sept. 2013 à 16:32
bjr peut être que ton PC est carrément piraté il faut d'abord se rassurer de ça parce que même si tu crée un autre compte Facebook ou tu utilise n'importe quel réseaux sociale ou une application de chat le résultat sera tjr le meme alors au début :
1-Lance une analyse lente et détallé sur ton pc et donne moi le rapport
2-télécharge n'importe quel anti logger qui convient ton system
3-supprime les cookies sur les navigateurs utilisé surtous les mots de passe enregistrés
4-essay quand tu te connecte à cacher ton adresse ip en ajoutant un proxy(celle de ton serveur regarde sur youtube) ça evitera tous les problémes désormais
5-cache ton ordinateur sur le réseau sur lequel tu te connecte (le IP ) surtout quand tu te connecte via le WIFI
n'oublie pas de me donner le rapport de l'analyse ;)
0