XP SP1 : Mise à jour SP2 vraiment utile ?

Fermé
Véro - 12 avril 2007 à 16:32
jonaga Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 30 juil. 2007 à 10:14
Bonjour

J'ai Windows XP Familial SP1, je n'ai toujours pas fait la mise à jour pour le SP2, assez rétissante ...
Puis-je rester avec cette configuration ou est-il vraiment nécessaire d'effectuer cette mise à jour ?
A voir également:

16 réponses

ben si ça marche trés bien comme ça continue avec le sp1 (continue par contre à faire les mises à jour necessaire) , moi je suis tjours sous sp1 sur l'un de mes pcs sans probléme
0
louvetteisa Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
12 avril 2007 à 16:37
vero,
j'ai eu le même problème mets je les mie a jour car sinon tu va avoir des problème sur certain dossier ou autre parce-que il va pas être reconnu ou sa va te bloquer.
0
Merci Reg, Louvetteisa pour votre réponse rapide et contradictoire ... lol ...
Lequel de vous à raison ? les deux ?
Bonne fin d'après-midi.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 avril 2007 à 17:01
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de passer du service Pack 1 vers la SP2.

Mais pour certaines mises-à jour il est demander de posséder la version SP2.

Je vous conseille de ne plus utiliser Microsoft Windows et de choisir une distribution Linux en Mode Live-Cd (ne s'installe pas sur le Pc) : Mandriva, Fedora, Ubuntu.

1) Choix de la distribution : Ubuntu 6.10.
http://www.ubuntu-fr.org/

2°)Télécharger le fichier iso.
https://ubuntu.com/

3)Graver le CD avec votre logiciel de gravure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
12 avril 2007 à 17:05
j'ai essayé le SP2 une fois et j'ai eu beaucoup de probleme de lenteur ... depuis, je reste avec le SP1, pas de soucis à l'horizon.

Boups
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
12 avril 2007 à 17:09
Bonjour, soyons sérieux, je possède les deux Os sur mon pc, Linux n'est pas encore à mettre entre toutes les mains même s'il est plus performant que windows et plus sûr. Le SP2 est indispensable ainsi que toutes les mises à jour de sécurité, pour le reste on peut s'en passer. De nombreux logiciels, y compris des logiciels de sécurité, commencent à ne plus fonctionner que sous SP2 et ce pack corrige pas mal de bugs du sp1.
si tous les utilisateurs de windows prenaient le soin de mettre à jour leurs Pc pour les correctifs, un nombre incroyable d'infection par virus ou autres saletés seraient évitées.
0
tout dabord bonjour jai voulu effectué les mise a jour "pack sp2" mé mon pc na pa ete jusquau bout de la mise a jour et maintenant jai une fenetre qui souvre pour me dire que ma version n'est plus securisée pouvez vous me dire dans un language de neophyte que je suis comment reglé ce probleme merci davance et a bientot
0
PETITE ANNONCE: si il y a quequn de NANCY OU SES ENVIRONS qui s'y connait tres bien en informatique je suis pret a lemployé afin qu'il regle different probleme sur mon pc JE LE PAYERAI BIEN ENTENDU a+que tres bientot j'espere
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 avril 2007 à 20:36
Bonjour,

Attention certains patch Micosoft bloque le son ...
Exemple:
Sécurité: le dernier patch de Microsoft incompatible avec les composants Realtek
https://www.zdnet.fr/actualites/securite-le-dernier-patch-de-microsoft-incompatible-avec-les-composants-realtek-39368463.htm


Certains sont importants:
https://www.zdnet.fr/actualites/securite-microsoft-publie-en-urgence-un-correctif-pour-windows-39368419.htm
0
Luneysol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 00:34
Bonsoir Arno,

Je suis loin d'être une lumière en informatique, j'avoue que tes messages me laisse un peu plus dans le flou ...
Alors je vais lire et relire, voir les liens que tu as laissé et essayer de comprendre.
Précision, mon incompréhension n'est pas du à tes réponses mais uniquement à mon manque de savoir.
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
13 avril 2007 à 22:21
Bonsoir, en effet, Et dieu sait que ce patch a donné du fil à retordre à beaucoup d'internautes, il suffit de regarder ce site. Mais néanmoins, la solution a été apportée par Microsoft lui-même. Mais je continue à dire que de ne pas appliquer les correctifs de sécurité de windows est une attitude inepte et dangereuse, la plupart de ces patchs mettent les personnes les ayant appliqués à l'abri de nombre de menaces et évitent la propagation de menaces virales ou autres. Parfois je suis plus sceptique sur la simple installation de mise à jour de driver. Après tout pourquoi mettre à jour un matériel qui fonctionne parfaitement? Bien souvent les nouveaux pilotes n'apportent pas grand chose, ils sont plus volumineux et même conduisent à des problèmes que l'on n'avait pas auparavant. Une fois une mise à jour Nvidia m'a empêcher d'utiliser deux jeux. Dons c'est comme tout, il y a à prendre et à laisser. Comme Linux qui fanfaronne avec son bureau 3d seulement possible avec quelques cartes graphiques bien spécifiques. Si le monde était parfait, ca se saurait...
0
louvetteisa Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 avril 2007 à 22:50
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

c'est de l'aide que j'ai demander???

Louvetteisa
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > louvetteisa Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 avril 2007 à 23:47
Salut

Oui oui et oui le sp2 corrige énormenent les bugs de Windows.

Le sp2 ce n'est pas seulement des correctifs c'est également une refonte du noyau.

Si tu peux et surtout si tu le veux il faudrai dans la mesure du possible faire une réinstallation complète et installer directement le sp2 sans passer par le sp1, mis à part si le CD de ton Windows à le sp1 inclus

Amicalement
0
Luneysol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 00:51
Bonsoir Jimmy,
Je crois que c'est Arno qui a parlé de ce patch. De quoi s'agit-il ? Un patch pour quoi ?
Au sujet des mises à jours de Driver et Nvidia, elles se font automatiquement ?
Oui je sais c'est pitoyable... Mais il vaut mieux poser des questions et avoir l'air stupide quelques instants que de ne pas en poser et avoir l'air ridicule toute sa vie :-) ...

nb: bernard Werber ça je connais ...lol ...! exellent ...
0
Luneysol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
15 avril 2007 à 00:58
Bonsoir lulu,

Je ne pourrais même si je le voulais faire une réinstallation d'XP car pas de CD Windows ! Eh oui pré installé à l'achat ...
Un des nombreux sujets qu'il me falloir aborder et ça ne sera pas le seul vu comme je suis partie ...
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Luneysol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 02:15
Re

Effectivement pour réinstaller ça va être le m**** sans CD.........

Si tu n'as pas de CD tu as peut être un " ghost " sur ton disque dur.

Petite question avant

Ton pc est il un modèle de marque genre " Dell " " Hp " enfin tu vois

Amicalement
0
Luneysol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 01:11
Merci infiniment à vous tous d'avoir pris de votre temps pour essayer d'éclairer mes lanternes qui à mon grand désespoir sont éteintes.
Vous croyez qu'une bible de l'informatique pour les nuls existent ?
Je suis preneuse. LOL .
Amicalement
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
21 avril 2007 à 18:31
Bonsoir, comme je dis souvent, le plus qu'on apprends en informatique, c'est en galèrant, moi j'ai commencer avec Dos 1, j'ai tout vu passer depuis, mon premier ordi était une espèce de frigo, 5 boutons pour mettre en marche et un royal disque dur de 300 ko, ça laisse rêveur aujourd'hui...
Et puis lire, beaucoup lire, se tromper, réparer, bricoler, bref, rien d'extraordinaire, et j'apprends tous les jours! Pas de bible, mais à mon grand désespoir, je constate que microsoft n'a guère amélioré ses produits depuis les origines, chaque fois c'est un peu plus joli, un peu plus lourd surtout, si bien que malgré que le matériel progresse, il est sans cesse rattrapé par des applications de plus en plus lourdes et un système de plus en plus pâteux. Il n'y a pas de réel progrès en matière de sécurité, de facilité d'utilisation, Vista pénalise ses utilisateurs en bridant ses possibilités d'accès au contenus numérique, mais les pirates se font une joie de cette dernière mouture. Au point qu'en Chine, seules à peine plus de 240 licences ont été vendues, tout le reste sont des versions piratées. Cela laisse songeur quand aux protections de Windows. On nous avait promis un nouveau système de fichiers plus performant et il est resté dans les cartons.
Il n'y a pas que Windows qui s'est empâté, je crois que tous ses concepteurs le sont aussi. Bref, les utilisateurs ont encore de beaux jours sur des sites comme celui-ci, et je suis parfois effaré de voir les ennuis qu'on peut avoir en utilsant un ordi. Mais bon, on peut rêver, peut-être un jour on nous sortira un windows fiable comme un linux, et pas plus onéreux, on peut rêver oui, on peut toujours rêver lol
0
Bonjour Jimmy,
ça pour galerer, je galére ...
d'ailleurs je ne sais plus par ou commencer c'est pour dire !
par le commencement sans doute, trouver enfin le moyen de pouvoir faire la copie d'XP de l'ordi pré installé eh oui pas de cd, livré tel quel à l'achat mais toujours pas trouver comment...
et quand on y entend rien en informatique, on désespére de n'arriver à rien ...

Alors oui, rêvons ... Ne dit-on pas que les rêves deviennent réalités ? j'ai jamais vu encore mais bon .. lol ..
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
9 mai 2007 à 14:10
Bonjour, jette un oeil sur ce post, il devrait t'aider
creer un cd de restauration avec win xp
Bonne après-midi
0
cia13 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 6
9 mai 2007 à 14:32
j'ai connu récemment ce site suite à une installattion DESASTREUSE de sp2 ; l'installation n'a jamais pu se terminer correctement, j'ai passé DES HEURES au téléphone avec les technicens de microsoft, qui n'ont pu résoudre le problème, finalement, c'est un technicien sur Bastia qui a réussi à la terminer (c'est une super chef !!!, mais la facture....) mais à présent, windows installer ne fonctionne pas pour tous les logiciels que j'ai besoin d'installer, c'est vraiment corrupu, de plus à chaque démarrage,j'ai un ecran qui me prévient que la licence n'est pas originale !!! ce qui est faux ! j'ai bien la licence oem ; je ne peux plus arrêter le pc normalement, il faut que je change d'utilisateur (sans fermer la session en cours, impossible) sans parler de tout un tas de choses qui décon.....

résultat final : j'ai dû racheter un pc NEUF ave un ecran neuf, vu que le vieux est un portable, reinstaller win sp1 (et j'y reste), puis réinstaller toute ma vie professionnelle et privée, et qd tout sera ok, je pourrais formater l'autre pour le remettre à neuf ! alros, non sp2, c'est pas pour moi !
0
Bonjour Cia13
Vos ennuis ont pu être du au SP2, du moins au début, cela s'est beaucoup produit lors de sa sortie, mais il reste qu'aujourd'hui, il fonctionne normalement et qu'il est indispensable pour corriger nombres de bugs du SP1 et pour résoudre une colonie de failles de sécurité. Après avoir installé un grand nombre de fois ce SP2 et également des XP SP2 d'origine sur machine récente ou pas, en version oem ou autre, je peux vous dire que cela fonctionne dans 98% des cas heureusement.
Les problèmes de licences sont connus de Microsoft, nombre de posts sur CCM en parlent.
Les causes de vos ennuis peuvent être diverses et pas forcément dues au SP2, beaucoup de problèmes peuvent survenir, virus, troyens, malwares ou autres gentillesse. Parfois justement la mise à jour de votre PC vous aurait épargné ces ennuis. Mais il faut aussi parfois mettre à jour les drivers du PC, il arrive aussi qu'il y ait des incompatibilités avec le SP2 pour du matériel datant un peu, mais cela reste très rare. Il n'y a donc aucune raison de ne installer cette mise à jour majeure. Et ne croyez pas non plus que ce genre de pannes soit l'apanage du SP2, celle en SP1 tombe au moins aussi souvent en rade que les autres, si ce n'est pas plus!
0
cia13 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 6
10 mai 2007 à 09:58
c'est vrai que je suis tentée par sp2, mais sur mon acer portable de 07/2005, donc pas très vieux, tout a été impeccable jusqu"à 11/2006, qd j'ai voulu installer sp2, jamias eu de virus (connectée 15 h par jour, jamais de plantages...)
je suis donc une sceptique, au vu de tout ce que j'ai vécu et lu

j'ai à présent un autre pc, neuf, et me demande "sp2 oui ou non" ; j'hésite, j'ai peur que mes vieux logiciels ne fonctionnent plus (je travaille encore sous dos) et le mieux est souvent l'ennemi du bien...donc, pour l'instant, j'opte pour un bataiilon de protections et nettoyeurs

sur l'acer, windos installer est corrompu, les mises à jour de logicieLs pro ne fonctionnent plus, je vais donc devoir formater, et j'ai HORREUR de faire çà, trop long de tout réinstaller et on pErd forcément qq chose dans la bagarre !

j'hésite, j'hésite ....
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
10 mai 2007 à 15:40
Bonjour,

1)Liste tes périphériques :

2) Logiciels que tu utilises :

3) Protection (Pare-feu & Anti-Virus ...)

4) Pilote de carte graphique ...

5) Espace disque libre

6) Visite le site du constructeur PC
0
ambah Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 26
10 mai 2007 à 15:49
Bonjour
Je sais que si tu dois utiliser outlook 2003, il faut installer le SP2
0
cia13 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 6
12 mai 2007 à 07:55
est ce qu'on revenir à sp1 après avoir installé sp2 ? j'ai peur que trop de mes vieux logiciels ne fonctionnent plus aves sp2, genre dos...
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
12 mai 2007 à 22:46
Bonsoir. Oui on peut revenir en arrière, il faut le faire tout de suite avant que d'autres mises à jour se soit faites, mais ce n'est pas conseillé, pour ce qui est de tes programmes dos, s'ils fonctionnent sous dos, ils n'auront pas plus de problèmes sous SP2, moi-même j'en utilise dont certains fait maison, plus pas mal de programmes en 16 bits, et le sp2 ne m'a pas apporté plus de problème que le sp1.
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
12 mai 2007 à 23:04
pour ce que j'en ai vu le sp 2 permet surtout:
1)à windows player de t'interdire de lire des cd sur ton propre lecteur pc (licences)
2) de détecter (et signaler of course) les utilisateurs sans license de win xp.
0
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
12 mai 2007 à 23:27
Bonsoir
tout dépend des mises a jour
ce n'est pas sp2 qui detecte les licences mais une mise à jour appeler windows genuide advantage
quand à la lecture des cd il existe assez de players libres pour surpasser cette limitation
seul les possesseurs d'une version pirate ne pourront pas faire de mise à jour pour les reglos rien à craindre sp2 est meme conseillé
car pas mal de logiciel ne s'installent plus sous sp1
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
13 mai 2007 à 12:25
ouaip mais ca reste du flicage. On va pas débattre sur ça ici (c'est pas le lieu).
0
jonaga Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 3
24 mai 2007 à 21:45
Slt a tous, moi je conseillerais le sp2 car sur le 1 pas mal de truc ne s'installe pas:
Lecteur windows media 11, Office 2007 et certain jeux.
voilà bonne continuation a ous...
0
Excusez-moi pour ce long, très long temps d'absence ...
Je viens de relire une dernière fois tous les messages suite à ma question posée sur la nécessité d'installer la mise à jour sp2.
Ma conclusion est que j'hésite toujours autant, que les réponses sont du 50/50. D'autres, il est vrai où je n'ai pas compris.
Même si je n'ai pas pris ma décision, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre.
Amicalement...
Véro.
0
Oups ! c'est encore moi ... :-/

Je ne me souviens plus comment il faut faire pour fermer la discussion.
J'ai chercher sur le site (peut-être pas très bien) mais tout ce que j'ai trouvé est :
cliquer sur " Alerter un modérateur " !!!
Je ne veux rien alerter du tout, je souhaite juste clore ce sujet.
0