PC incapable de se connecter sur internet via câble ou wifi

Résolu/Fermé
soundman89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par soundman89 le 9/09/2013 à 02:43
soundman89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 9 sept. 2013 à 19:21
Bonjour, j'ai un X220 tablet de Lenovo et depuis ce matin je suis incapable de me connecter sur internet via wifi ou cat5. Je vous explique un peu le réseau chez moi. Le modem est branché dans le routeur (qui n'a pas d'accès wifi) et à partir du routeur j'ai installé une borne wifi (airport de apple) et à partir du même routeur j'ai aussi 1 switch d'installé dans ma chambre dans laquelle j'ai 2 ordinateur et 1 imprimante en réseau. Le réseau au complet fonctionne de cette manière depuis au moins 1 an et tous les appareils fonctionnent sauf mon thinkpad. La configuration entre mon thinkpad et internet est un peu comme ça.

thinkpad==switch==routeur==modem ou
thinkpad==airport==switch==routeur==modem

À noter que j'ai également essayé de brancher le thinkpad directement dans le routeur sans le swtich ou le airport et que ça ne fonctionne pas non plus. Le problème selon moi vient donc vraiment de l'ordinateur.

Quand j'ouvre le centre de réseau et de partage il essaie constamment de s'identifier que ce soit par cat5 ou wifi. Il y a la petite boule bleue-verte qui tourne à côté de Identification... en caractères gras.

J'ai essayé pleins de méthodes que j'ai découverts sur plusieurs forums dont celui-ci et rien ne fonctionne. Je tiens également à dire que rien de nouveau n'a été installé depuis 1 mois sur cet ordinateur. Je suis sur windows 7

Merci!
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 sept. 2013 à 08:57
Bonjour,
DHCP activé sur PC et sur routeur?

fait un ipconfig /all et poste le résultat
0
soundman89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
9 sept. 2013 à 19:21
Finalement je laisse tombé. J'ai remarqué qu'au démarrage il essayait de faire une vérification du disque et qu'il en était incapable. J'ai démarré et j'ai pris les fichiers et les dossiers importants sur mon desktop et j'ai installé mon clone datant de 2 semaines à la place. Je commence quand même l'université ce soir et je n'avais pas trop le temps de passer plusieurs jours ou même semaines à tenter de régler ce problème :P. Je me demande si le disque dur n'aurait pas été endommagé d'une manière ou d'une autre, mais quoi qu'il en soit je vais le formater et faire une vérification complète du disque avant qu'il devienne mon nouveau backup. Je me souviens par contre que ça faisait quand même un certain temps que je n'avais pas éteints l'ordinateur et que j'avais tenter de faire une installation de opnet qui a gelé, si ça peut donner des pistes pour d'autres personnes.

Merci quand même.
-1