Abonnement automatique Meetic affinity

Résolu
lepiaflou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 21:52
 Peggy - 18 mai 2021 à 09:07
Bonjour à tous,

Le site de rencontre Meetic affinity a encore frappé..

J'ai été prélevé à mon insu et surtout sans mon autorisation de 174 € (le 03/09/2013) pour un réabonnement automatique pour 6 mois. Le site avait mes coordonnées bancaires enregistrés lors du premier achat (pack 6 mois), effectué début mars.
Pourtant, j'ai bien annulé le réabonnement le 11/07/2013 et j'ai même reçu un mail de confirmation d'annulation.
Lorsque je me suis aperçue du prélèvement, j'ai immédiatement appelé le service client (n° trouvé sur internet). On m'a dit que la résiliation n'avait pas été effectué et que pour pouvoir me faire rembourser je devais envoyer par fax une preuve (= le mail d'annulation), ce que j'ai immédiatement fait.
Les personnes de l'"aide" du site me disent tout le contraire..avec leurs formules toutes faites, leurs mots d'excuse, ils me disent que le remboursement ne peut se faire..
Franchement, je suis plus qu'indignée de leur méthode, de profiter des gens et je ne sais pas quoi pour retrouver mon argent.
La banque m'a tourné le dos (motif : achat bancaire), on ne peut constater les achats faits par cartes bancaires à part faire opposition sur ma carte. On me conseille un accord à l'amiable avec meetic affinity.
Que faire? porter plainte ? continuer à les appeler ?
Merci d'avance

9 réponses

Christophe - Meetic Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 57
9 sept. 2013 à 11:39
Nous avons bien réceptionné votre fax et vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.

J'ai personnellement pris en charge votre dossier et vous rassure immédiatement en y donnant une réponse favorable.

La somme de 174 euros sera créditée sur votre carte bancaire dans un délai maximum d'une semaine.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, nos services restent à votre disposition par téléphone.

Nous vous remercions de votre confiance.
2
Christophe - Meetic Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 57
9 sept. 2013 à 10:17
Bonjour lepiaflou,

Notre Service Client a-t-il accusé bonne réception de la copie de votre e-mail de confirmation concernant cette annulation ?

Pouvez-vous nous préciser la date d'envoi de votre fax s'il vous plaît ?

Nous restons à votre écoute afin de vous aider à à la résolution de cet incident.
0
Quisiera pagar en chèque en Espaňa cual es la dirección ?
Quisiera ser miembro en Espaňa .No pongo nunca mi n° de tarjeta sobre internet.
Contestame
***@***
0
Bonjour je suis inscrite sur Meetic et affinity j ai était contactée par une personne se nommant Mr Dasilva fred depuis le 20 mars 2021 cette personne n est pas une personne bien (arnaqueur)
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 9/09/2013 à 10:25
J'ai déjà fermé des comptes chez eux sans problème. Certainement une erreur (cela peut arriver) ...

Un conseil toutefois, j'espère pour toi, que tu n'as pas utilisé leurs services (genre interaction quelconque avec un autre membre, demande de photo ou autre action courante) depuis la date théorique de ta fin de paiement. Sinon ils vont te dire que tu as utilisé leur services et que donc il te faut payer, vois tu ? Et ça sera reparti en toute légalité pour 6 mois ...
0
lepiaflou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
9 sept. 2013 à 11:07
Bonjour,
Je devais recevoir un mail de confirmation qui accuse la bonne réception du fax. J'attends toujours....
Le récépissé du fax indique : le 04/09/2013 à 17h13. N° du fax utilisé (communiqué par téléphone) : 0184179210
J'ai vu sur le site, sur les conditions générales, un droit de rétraction, devrais je le saisir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepiaflou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
9 sept. 2013 à 11:09
Bonjour,
Je me doute que des erreurs peuvent arriver, je déplore seulement d'en faire les frais et surtout les difficultés pour être réparées.
Non, je n'ai pas utilisé le site après la date de fin de paiement.
Merci de ta réponse
0
Christophe - Meetic Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 57
10 sept. 2013 à 11:48
Bonjour lepiaflou,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Une fois le remboursement effectif sur votre compte, nous vous invitons à passer le topic en résolu sur le forum.

Nous vous souhaitons une agréable journée !
0
lepiaflou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 11:44
Je tiens une fois de plus vous remercier, le virement a bien été effectué ce jour.
Vous êtes plus compétent que le service client par téléphone.
Bien cordialement
0
bonjour
quand vous aurez compris que tous ces sites de "rencontre" sont des arnaques pures et simples pour appâter le pigeon....
mais non!!!! ça continue encore et encore!!!!
0