Bureau icone ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
boyengalere - 8 sept. 2013 à 21:38
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 8 sept. 2013 à 23:05
Bonjour,

j'ai que mon fond d'écran qui s'affiche mais le reste ne s'affiche pas il y a aussi les textes des mes logiciels qui s'affiche mais si non rien et ma barre de démarrer ne marche pas.
La solution avec regist ne marche pas.


3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 sept. 2013 à 21:49
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.



pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
je restaure après la tentative de informatiWeb
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
8 sept. 2013 à 21:51
Bonjour,
Le problème semble venir de l'explorateur Windows (le programme explorer.exe plus précisément) qui ne veut pas se lancer automatiquement.

La cause est soit :
- un virus
- un programme récemment installé qui empêche explorer.exe de se lancer

Vu que tu n'as que le fond d'écran, je te conseille de démarrer en mode sans échec (avec prise en charge réseau).

Commence par faire des scan anti-virus avec Malware Bytes et Rogue Killer.
Ce sont des logiciels de scan, tu peux donc les installer sans avoir de conflit avec ton anti-virus actuel. Néanmoins, penses à décocher la case "essai pro" de Malware Bytes lors de l'installation.

Une fois les scans anti-virus effectués, regarde les programmes qui se trouvent au démarrage de ton ordinateur pour voir lequel en serait en cause
0
Alors j'ai fait les scans et avec roguekiller il n'affiche qu'il ne trouve pas des fichiers les fichiers run et y a des fichiers qui on était remplacer dans hkey_local_machine j'attend plus que malwear fini son scan
0
Alors j'ai restaurer mon système et j'ai directement installer des logiciels d'anti-virus etc
pour le moment tout fonctionne merci à vous deux et à votre rapidités :)
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
8 sept. 2013 à 23:05
Attention ; il ne faut jamais installer plusieurs anti-virus sinon ils vont se battre entre eux
0