Comment savoir quel processeur je peux mettre sur ma carte mere?

Fermé
tittant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 20:50
tittant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 19:47
Bonjour a tous. J'aimerais augmenter les capacités de mon ordinateur mais je ne sais pas trop quoi changer. je le trouve un peu lent. il a +/- 7 ans.

Système d'exploitation: Windows 7 Professionnel (X86)(build 7601) Service Pack 1 (32bits)

Mon pc a une carte mer: Gigabyte Technology Co., Ltd. M61SME-S2L x.x"

J'aimerais savoir si il existe un processeur plus performant que le mien et compatible avec celle-ci.
mon processeur est un Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ 2.30 GHz (Brisbane)

Mémoire installée (RAM) 4.00 Go (3.25 Go utilisable)

j'ai déjà change ma carte graphique car l'ancienne étais trop dépassée. celle ci est une

GeForce GT 630 - 2 Go (GT630-2GD3) , 810 MHz, PCI-Express 16x, 2048 Mo, 1820 MHz

je ne sais pas si je dois changer le processeur ou la carte mère ou même les deux? encore faut il que ce soit compatible avec ma carte graphique.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 11:32
Salut

Pour faire bref: change de Pc, celui la est trop vieux. Inutile de chercher à améliorer, il faut au moins remplacer la carte-mère et la RAM en plus du processeur. Plus aucun processeur compatible avec ta carte-mère n'est suffisamment performant de nos jours.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 11:54
P.s: 1° Gigabyte Technology Co., Ltd. M61SME-S2L

http://ee.gigabyte.com/products/page/mb/ga-m61sme-s2l_20/

3° La liste des processeurs compatibles: https://www.gigabyte.com/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=2644&Type=Product <= et il y a peut-être un espoir niveau processeur, les Athlon II, Phenom II X4 et X6 sont supportés.
0
donc ma carte mere arrive en fin de vie si je comprend. ca m ennuierais de faire les frais d un autre processeur qui ne servira peut etre pas si je dois changer de carte mere dans un an alors je pense aussi changer celle ci.
merci
0