Intrum justitia arnaque?

grizzly33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 08:17
 Lina - 29 déc. 2021 à 02:09
Bonjour en octobre 2012 j'ai écrit une lettre de résiliation d'un abonnement en ligne , la société continuant les prélèvement j'ai fait opposition sur ma carte bancaire ; (on ne pouvait pas résilier en ligne alors qu'on pouvait souscrire en ligne , déjà là pour moi c'est pas normal) (le site était www.b2.fr et apparemment l société s'apelle b2 gbhm)

le 30 juillet 2013 une société de recouvrement intrum justitia, me réclame 119 euros eu aux égards de frais de retard de paiement de ma présumée dette?

la lettre commence par , nos nombreuses tentatives de vous contacter à l'amiable ayant toutes échouées.. (c'est leur premier courrier , what the fuck?)

il me semble qu'il ne peuvent pas demander d'indemnité de paiement tant qu'il n'y à pas eu jugement?

de plus ils prétendent pouvoir me traîner en justice pour une dette je présume qui à la base est de 40 euros (c'était le prix de l'abonnement) et qui aurait triplée?

J'ai contacter ma banquière dans la foulée et elle m'as expliqué qu'une société ne pouvait pas prétendre à de l'argent qu'elle n'as pas pu prélever , surtout si le paiement arrive avant le service , (c'était un site de rencontre , ils prélevaient entre 10 et 5 jours avant le nouveau mois de service, donc en gros il fallait s'acquitter d'abord du paiement pour accéder au service )


j'ai garder la lettre de menace d'huissier etc etc , je n'ai pas encore porté plainte à ce jour , j'ai lut beaucoup de forum qui expliquaient que c'était une arnaque et qui expliquait qu'il fallait laisser couler car vu que le contenu de leur lettre est à la limite de la légalité d'après ce que j'ai pu lire. Mais aucun de ces forums n'avait exactement mon cas.

Pouvez vous éclairer ma lanterne? merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
8 sept. 2013 à 09:41
Bonjour..

Le problème de base est de savoir si tu as résilié conformément à ce qui est indiqué dans les CGV.. Ensuite de déterminer ce qui éventuellement serait réellement dû..

I.J est une Officine de Recouvrement Amiable (C'est à dire sans pouvoir de contrainte..). Cette Officine connue comme le loup blanc a reçu 'mandat' de recouvrer pour le compte de Be2. Que la dette soit réelle ou contestable ou même fantôme l'Officine n'en a cure: elle fait pression par son bluff habituel..

Le Recouvrement Amiable est légal et est réglementé par le Code de Procédure Civil d'Exécution Art: R124-1 à -7 (Voir ici: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000025938360/2013-09-08/
Réglementation peu respectée dans les faits..

Tant qu'il n'y a pas de Jugement il n'y a pas de 'frais' bien sûr..

Commence par vérifier si la demande est fondée..
Si fondée règle directement au Créancier..
Si pas fondée tu dois traiter avec le donneur d'ordre (Be2) par LRAR exposant tes arguments et le priant fermement d'informer son mandant de cesser son cirque..

Pas de plainte à déposer, elle serait rejetée..

Sans doute un Médiateur bidon va te proposer son aide.. Attention il cherche à t'enfumer!
Ce Médiateur ne te serait d'aucune utilité pratique, autant s'adresser directement au supposé Créancier..

A+
10