Wifi désactivé après retour de veille.

Fermé
Lurd - 8 sept. 2013 à 01:21
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 9 sept. 2013 à 17:41
Bonjour, je vous écris ce soir pour vous signaler un problème qui commence à me taper sur le système.
Hier, je télécharge une application conseillée par le réseau de ma fac pour se connecter de façon sécurisée plus rapidement "SecureW2", qui a fonctionné à la première connexion.

Mais, une fois rentré chez moi, je sors mon PC de veille, et je vois que celui-ci ne se connecte pas automatiquement. Je choisis donc de chercher les problèmes, et il me dit d'activer ma carte réseau. Celle-ci était pourtant activée. Je la désactive, puis la réactive dans la foulée. Tout marche à nouveau, jusqu'à la sortie de veille suivante.
Depuis, chaque fois que je l'allume ou le sors de veille, je suis obligé de désactiver/réactiver le wifi de mon ordinateur pour que celui-ci marche.

J'ai désinstallé le programme en question et supprimé les configurations, mis à jour les pilotes de ma carte Wifi, rien. Toujours le même problème. Et aucun point de restauration disponible, pour une raison qui m'échappe.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème, et d'une résolution possible? Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
9 sept. 2013 à 17:41
Salut,

Tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique et sur ta carte réseau, tu fais clic droit / propriétés, tu vas sur l'onglet "gestion de l'alim" et tu décoches la cases qui dit : "autoriser l'ordi à éteindre ce périph pour économiser l'énergie" .

Sinon, tu peux aussi tout simplement refuser que l'ordi se mette en veille ....

Tu es sur d'avoir pris le tout dernier driver ? tu es allé sur le site du constructeur de la carte wifi ou du PC ?
0