[CISCO] mot de passe perdu

Fermé
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 13:53
 ludo - 12 avril 2007 à 15:39
Bonjour tlm,

je voudrais savoir quel est la procédure pour récupérer / réinitialiser le mot de passe d'un CISCO 2500 et 2600. Si qq1 a l'un de ces modèles j'aimerais m'entretenir avec afin de mieux comprendre la bête.

D'avance merci

2 réponses

Bonjour, ton mot de passe c'est pour accèder aux routeur (a la suite de la commande "enable" ) ou le mot de passe du username ?
2
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
12 avril 2007 à 14:40
Bonjour ludo,

j'ai besoin du mdp d'acces au CISCO pour vérifier sa configuration et l'adapter car je rencontre pas mal de problèmes de connection. D'autre part, j'ignorais l'existence d'un username/password.

J'ai démonté le CISCO 2500 par curiosité... Ma question va te paraître stupide mais comment accéder à l'interface web, via le port RJ45 et un cable RJ45 droit ou croisé ?

Merci
0
Pour le mot de passe je continue mes recherches mais sur les routeurs CISCO tu n'a pas d'interface WEB la config ce fait seuelement en ligne de commande, sur le port RJ45 tu peux y accèder seulement par telnet avec un cable croisé mais tu aura le meme problème de mot de passe.

PS : Si tu veux d'initiier sans faire de casse il existe des logiciels de simulation trés complet. ex: Boson NetSim.

Je continue mes recherche
0
Voila j'ai trouvé la procedure pour réinitialiser ton mot de passe, je pence que tu aura encore besoin de moi apars si tu maitrise les routeurs CISCO:
voici le lien de la procedure :
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/2600-series-multiservice-platforms/22188-pswdrec-2600.html

N'hesite pas si ta le moindre problème.
J'espere que tes bon en anglais
0
sidarus > ludo
12 avril 2007 à 15:13
Comment te remercier ? :)

Donc je récapitule :
1/ je branche un cable RJ45 "croisé" entre mon laptop et le CISCO sur le port du même nom (et pas sur AUX)
2/ je lance telnet, mais ensuite je fais quoi : telnet NomHôte [Port 23] ?

Pour NetSim, j'installe lequel : NetSim pour CCNA ou pour CCNP ?

Autant dire que pour l'instant CISCO et moi ça fais 2 mais j'ai pris mon courage à 2 mains et compte être familiarisé prochaiement et c'est avec beaucoup de plaisir que je reviendrais ici si je cale. Et encore merci pour tout :)
0
moi je te conseille de le faire avec hyperterminale car pour telnet il faut au préalable ouvrir le port de telnet
Pour Boson Net SIM il me semble que c'est CCNP
Voila bon courage pour reinitialiser le ROUTEUR
0