Problème pour coller une image web dans Word 2007

Résolu/Fermé
CamilleLG - Modifié par CamilleLG le 7/09/2013 à 18:38
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 16:44
Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que j'arpente les forums à la recherche d'une solution à mon problème...

Je ne parviens plus à copier une image depuis une page internet, et à la coller ensuite dans un fichier Word ou PowerPoint (j'utilise la version 2007).

Dans Word, la case "afficher les espaces pour image" est pourtant bien décochée.

L'image copiée apparaît dans le presse papier (ouvert indépendant en exécutant clipbrd), mais, une fois Word ouvert, dans l'onglet presse papier, à la place de mon image il y a le message "aperçu non disponible".

Pour info, je parviens à la coller dans un fichier Open Office ou Paint par contre, mais ce n'est pas ce que je veux...

Merci d'avance pour votre aide, que j'espère rapide...

Camille LG




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 18:43
Bonjour,

Sur la page internet, et si la photo est libre de droit, clic droit sur la photo >Enregistrer la photo sous >choisissez le bureau par exemple.

Dans Word, cliquez sur 'importer une image'. L'insertion va se faire là où se trouve votre curseur.

Pointez sur le chemin de vote image (bureau) et cliquer pour valider l'importation.

Selon sa résolution l'image devra être agrandie ou réduite.

CDT


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
2
Merci Mauher pour ta réponse.

La manip que tu me proposes fonctionne effectivement, mais comme j'ai beaucoup d'images à intégrer dans mes fichiers, mon bureau va vite être plein...

L'avantage du presse papier, c'est que je n'avais pas besoin de supprimer l'image à chaque fois ensuite.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'aperçu de l'image web n'est plus disponible dans l'onglet "presse papier" de word. Il me semble que le problème est noué là.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
Modifié par Jimpix le 7/09/2013 à 18:40
Bonjour,

Tu as peut-être simplement copié le lien de l'image à la place de l'image elle-même.
0
Merci Jimpix pour ta réponse, mais c'est bien l'image que j'ai copiée.
0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
4 nov. 2016 à 13:50
Bonjour à tous
Ma question concerne CamilleLG.
A-tu réglé ton problème, si oui comment, je rencontre le même pb et si tu a une solution elle sera la bien venue.
Bien cordialement à tous.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
4 nov. 2016 à 20:40
Bonjour,

Il y a une épidémie en ce moment.
Regarde ici si ça peut régler ton problème :
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=2108

m@rina
0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
5 nov. 2016 à 09:14
Bonjour Marina et merci de prendre un peu de temps pour mon pb.
Ce qui est décrit dans ce post, est totalement mon pb.
Je viens juste de prendre connaissance de ta réponse, dés que je peu je teste, j'en suis à la 3éme installations avec nettoyage complet de la base de registre, mais j'ai l'impression qu'il reste toujours quelques fichiers.
Au fait j'ai eu le même problème avec Office pro 2013, ayant un 2007 sur un autre ordi j'ai donc installé le 2007 pour avoir des éléments de comparaison.
Cordialement.
Alain 06
0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
5 nov. 2016 à 12:19
Marina Re bonjour.
Je viens d'appliquer le protocole de Taz de Penn Ar Bed, dans le lien que tu m'a indiqué et le pb est résolut.
"J'ai donc ouvert "le panneau de configuration" et j'ai cherché "L'utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes", puis j'ai testé "Microsoft Office" et ensuite j'ai fait corriger l'erreur trouvée."
Un test et tout est rentré dans l'ordre.
Il semblerait que Office 2003 ne convient pas à Win 7 Intégral????
Encore un grand merci, ça met fin à plus de 15 jours de galère.
Alain 06
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
5 nov. 2016 à 16:44
Merci pour le retour, ça devrait servir à l'autres personnes ! :)
m@rina
0