Fusionner 2 partitions Win7 Starter

Fermé
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 7 sept. 2013 à 17:30
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 10 sept. 2013 à 23:24
Bonjour,
voila mon problème je me suis acheter un Eee PC avec Windows 7 Sarter dessus, par défaut l'ordinateur est partition en deux partition (Disque Local et Data) je souhaiterais les fusionner mais le problème est que quand je vais dans l'utilitaire Windows, que je supprime la partition Data et que ensuite je fait un clique droit sur la partition disque local, l'option "Étendre le volume" et grisé et je ne peut pas cliquer dessus. Comment faire. merci de votre aide,

Cordialement,
Internet2009
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 18:40
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand pour voir tous les détails.
Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu nous fais un copier/coller du lien généré.
0
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 22
7 sept. 2013 à 18:58
Bonjour,
Voici la capture d'écran : https://www.cjoint.com/?0Ihs5Bo860S

Merci d'avance
0
RE,
C'est normal que tu ne puisses pas étendre ta partition sur l'autre, il y en a une autre entre les deux. Il aurait fallu que DATA soit juste à droite de la partition système.
Étant donné que la partition du milieu, de 15 Go, doit être une partition Recovery, je ne pense pas qu'il soit bien sage de la déplacer, sans prendre le risque de la rendre inefficace en cas de besoin.Pourquoi veux tu les rassembler, elles sont pourtant bien proportionnées.
100 Go pour ton système d'exploitation, ça te laisse encore pas mal de place pour installer tous tes programmes.
Les 180 Go de data te servent pour stocker toutes tes données personnelles. Elles seront à l'abri en cas de panne de ton système, et que tu sois obligé de le réinstaller.
0
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 22
8 sept. 2013 à 00:36
Merci de ton aide,
Je souhaite faire sa pour que cela sois plus pratique quand j'installe des logiciel et autres pour eviter de m'enbeter a partager mes donner pour pas que ma partition Disque Local sois pleine rapidement. N'y y a t-il pas une solution pour fusioner ces partition avec un logiciel ou autre sans toucher a la partition Recovery ?

Merci d'avance,
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 00:55
Non, il n'y a pas d'autre moyen que de déplacer la partition Recovery, avec les risques que ça comporte, à toi de voir, si tu veux vraiment le faire.
EaseUs donne cette possibilité:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Pour tes données, tu peux déplacer tes dossiers personnelles dans l'autre partition:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Pour tes programmes, ceux déjà installés ne se déplacent pas, mais pour ceux que tu va installé, il te suffit de faire un dossier Programmes dans l'autre partition, et de donner ce nouveau chemin, lors de l'installation.
0
Salut, (et salut particulier à lacharpente)

Une simple remarque perso sur l'image proposée... la structure de ce disque me semble "très bizarre".

- Une partition est déclarée efi, or je ne vois pas cette partition de moins de 400 Mo en tête de disque. Si c'est la dernière (qu'on ne voit pas sur l'image), la structure du disque est anormale.

- La partition données est déclarée "logique". Très étonnant si le disque est au format gpt puisqu'on peut atteindre 128 partitions primaires. Si le disque est au format mbr, la partition efi n'a rien à faire là.

Et j'ai du mal à croire qu'un constructeur ait pu proposer une structure aussi bancale. Bref, un conseil, fais les DVD (ou clé) de restauration et remets les choses en ordre.
0
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 22
8 sept. 2013 à 19:59
D'accord pas de probleme, merci des conseil, si je le restaure, les partions vont toutes se reformater au format d'usine ? Cordialement
0
Oui, retour à la case départ... en principe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 22
9 sept. 2013 à 23:17
D'accord, merci beaucoup,
Par contre j'ai un gros probleme, avant meme d'avoir put faire un CD de restauration, quand je demare mon pc il y a d'ecrit : "BootMgr is missing" et je n'arrive pas a demarer windows..

Au secour !
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
0
Re,

Comme je te l'ai suggéré plus, je ne suis pas du tout surpris que tu aies des problème.Tu as un W7 starter (donc 32 bits, me semble-t-il)... Donc une partition efi n'a rien à faire là-dessus. Pour bien faire, il faudrait réparer la table de partitions.

Et encore, pas sûr qu'on y parvienne ! car si le disque dur contient des fragments de codes gpt, il faut le reconvertir en mbr avant toute manipulation, car même testdisk que connaît bien lacharpente sera impuissant.

As-tu essayé de tapoter F9 au démarrage pour lancer le recovery (il faut au préalable, avoir désactivé le "boot booster" dans le bios, sinon, ça ne fonctionne pas) ? C'est peut-être le plus simple à faire à ce stade. Si la touche F9 ne réagit pas, il faut envisager d'autres moyens.

********************************************
Quoi faire alors ? Je te propose mes pistes qui ne sont pas exhaustives :

1. Tenter une réparation du démarrage avec le DVD de W7 ou la console (sait-on jamais, un miracle).

2. Supprimer les partitions inutiles ou anormales et réparer le boot de W7 avec le DVD de W7 ou la console de réparation en recréant la partition de 100 mo et en l'activant... (disque toujours bancal, car l'ordre des partitions sera anormal, mais ça peut démarrer)

3. Activer la 2nde partition (qui semble être le recovery) en espérant que le système réussisse de lui-même à rétablir la situation en réinstallant tout ça comme il faut. C'est peut-être la première chose à tenter, d'ailleurs.

4. Récupérer le contenu du recovery avec un live-cd et formater le disque complètement après l'avoir reconverti en mbr (par sécurité). Recréer l'ordre des partitions possibles et rétablir le recovery, puis tenter une réparation en le lançant directement.

5. Formater et convertir tout ça, et réinstaller depuis un DVD W7.

Dans tous les cas, comme tu l'as compris, il faudra au minimum un live-cd Linux et le DVD de W7 starter.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 09:57
Salut ikewdu,
Ses partitions sont normales.
-Regarde ce lien trouvé sur Google image:
http://www.google.fr/...
-Activer la partition Recovery ne fonctionne pas sur Asus.
-De refaire toutes les partitions, je pense que ça ne réactivera pas la touche pour le Recovery.
-Sur Windows 7 Starter, il n'y a pas de partition Système réservé de 100 Mo.
-Le DD ne peut pas être en GPT avec un système en 32 Bits. Ça m'étonne beaucoup qu'une version Starter soit en 64 Bits.
-Normal que la troisième partition soit maintenant en logique, elle a été supprimée et formater avec Windows, il met automatiquement une quatrième partition en logique.
Par contre, " BootMgr is missing " n'est pas venu tout seul, donc je suppose qu'il a quand même voulu modifier les partitions, malgré mes avertissements, il serait bien de savoir ce qu'il a fait réellement.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 15:07
Salut lacharpente,

Oui, j'ai vu entre temps que les eeepc ont une partition efi (inconnue par gparted, ce qui est très surprenant). Ca doit être un format spécial.

Et tu as raison, une version Starter est forcément à 32 Bits. Le gpt semble donc exclu. La partition logique a dû en effet être créée par internet2009. Je ne vois pas trop pourquoi, vu qu'il voulait un espace "libre".

Par contre, si tu es sûr que la partition recovery n'est pas activable, ça laisse penser que c'est cette pseudo partition efi qui permet de la lancer (comme sur certains PB qui utilisent un principe proche). Il faut bien que la touche F9 lance quelque chose qui démarre le recovery.

Le message "bootmgr is missing", tu le connais comme moi. Si W7 n'a pas été bricolé, la reconstruction du boot et de bcd doit suffire à résoudre le problème.
0
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 22
10 sept. 2013 à 17:25
Salut a vous 2,
Enfaîte ce qui c'est passer c'est que j'ai voulu restaurer mon pc en appuyant sur la touche F9, je suis arriver sur le menu j'ai choisi l'option restaurer le pc entièrement et la il c'est mis a charger et hop il a redémarrer tout seule et maintenant il m'affiche ce message.
0
OK..... Pour le coup, il faudrait à nouveau qu'on puisse voir ce qu'affiche le disque dur. Si la restauration a fonctionné, il faut qu'on voie quels en sont les effets. Soit tu peux mettre le disque dur dans un boîtier usb, et là c'est facile, soit tu suis ce qui indiqué ci-dessous.

On va créer une clé usb de la console de W7 32 bits (on pourrait faire aussi un live-cd linux, mais s'il faut réparer le démarrage, on devra tout de même faire la console tôt ou tard).

La procédure, fichiers compris est là: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

point 12: je préfère la commande : format fs=fat32 label="console" quick
et je préfère taper "active" après le formatage plutôt qu'avant (donc juste avant "assign")

Quand c'est prêt, tu vois si tu parviens à démarrer dessus... sinon, tu modifies l'ordre de boot dans le bios ou tu essaies via la touche F12. Quand c'est bon, fais-nous signe.
0
internet2009 Messages postés 632 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 22
10 sept. 2013 à 23:24
Merci beaucoup a tous de m'avoir si gentiment aider mais au final vu que mon ordi etait tout neuf et avait seulement quelques jours, j'ai appeler le sav du magasin ou je l'avais acheter, j'ai expliquer ce qui cetait passer, que j'avais voulu le re-mettre a zero et qu'il avait surement due planter car je n'avais plus acces a rien et du coup il me l'on reprit et me l'on rembourser et mon dit que sa devait surement etre un defaut de programation d'usine. En tout cas merci a tous d'avoir ete la pour m'aider.. A la prochaine sur le forum !
0