Historique connexion d'une clé USB.

Fermé
Louloyd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 12:48
Maalliikkaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 19:19
Bonjour,

Je tente ma chance ici, après avoir cherché dans les méandres d'internet et avoir échoué.
Je possède une clé USB que j'avais oublié chez un ami habitant assez loin de chez moi. Celui-ci me l'a envoyé par la poste. Voici ma question : Existe-t-il un logiciel (ou une fonction présente dans la clé) me permettant de savoir s'il a branché ma clé USB sur son ordinateur et éventuellement s'il a copié/collé des fichiers de cette clé sur ce même ordinateur ?
En effet, j'ai regardé dans les propriétés et, si le fichier est modifié, la date s'actualise au jour et à l'heure de modification. En revanche, si on se contente de transférer ce fichier sur son pc, la date de modification ne s'actualise pas et on n'a aucun moyen d'obtenir un historique de ces actions.
Quelqu'un a-t-il THE solution ?? En effet, j'avais des fichiers plutôt personnels sur cette clé, alors j'aimerais savoir un peu ce que cette clé usb a "vécu" pendant qu'elle était loin de chez moi.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le sujet. Je suis sûre qu'il doit bien exister une combine.


3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 12/09/2013 à 14:33
Bonjour.

Lors de l'affichage des fichiers en "Détails", il suffit de sélectionner l'option "Date accès" et vous aurez la date et l'heure du dernier accès.
28
Louloyd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
12 sept. 2013 à 15:34
Bonjour,

Merci de votre réponse Antipolis a.
Malheureusement, ceci ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans les propriétés d'un des fichiers de la clé, j'ai dans "Général" : "Dernier accès le: " et la date indiquée est celle où j'ai inséré en dernier des fichiers sur la clé, soit avant que j'oublie la clé chez mon ami et ce malgré que depuis, j'ai moi même consulté et copié ce fichier sur mon pc pour voir si la date s'actualisait. Et rien. La date reste toujours la même.
Je suis allée dans "Détails" comme vous me l'aviez indiqué et les deux seules dates sont celles de la création du fichier sur la clé et celle de la modification de celui-ci. Malgré avoir consulté et copié ce fichier en test sur un autre ordinateur, la date de modification ne s'actualise pas.
Peut être un paramètre à modifier dans ma clé??

Je suis coincée et c'est pas faute d'avoir épluché les questions similaires sur internet qui ne trouvent pas de réponse. J'espère trouver un logiciel miracle, un peu comme ceux qui permettent les backup, mais pour accéder à l'historique de lecture.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 sept. 2013 à 16:15
"Je suis allée dans "Détails" comme vous me l'aviez indiqué et les deux seules dates sont celles de la création du fichier sur la clé et celle de la modification de celui-ci. "
Vous pouvez avoir la "Date accès".
Faites un "clic droite" sur la ligne des titres des colonnes, une fenêtre s'affichera.
Et là, cochez l'option "Date accès".

"J'espère trouver un logiciel miracle, un peu comme ceux qui permettent les backup . . ."
Ces logiciels savent ce qu'ils ont à sauvegarder à partir des "Attributs" des fichiers et/ou de la base de données qu'ils construisent.

". . . mais pour accéder à l'historique de lecture"
Encore faudrait-il qu'il y ait un historique des accès.

"Malgré avoir consulté et copié ce fichier en test sur un autre ordinateur, la date de modification ne s'actualise pas."
Normal.
Puisque vous n'avez rien modifié.
Par contre, "Date accès" a été mis à jour puisqu'il a été ouvert pour lecture.
0
Louloyd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
12 sept. 2013 à 16:39
J'ai fait un clic droit, rien ne se passe (si tenté que j'ai cliqué aux bons endroits).
Tant pis, je commence à me résigner au fait qu'on ne puisse accéder à la date de lecture ou copie d'un fichier si celui-ci n'a subit aucune modification :/

Merci tout de même d'avoir pris le temps de réflexion sur ma question.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 12/09/2013 à 17:03
0