Utilisation de la partition de récupération

Résolu/Fermé
TheJofGod Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 23:00
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 sept. 2013 à 14:35
Bonsoir,

Voilà, je vous expose mon problème. Je possède un ASUS neuf avec deux disques de mémoire, un SSD avec 128 GB de mémoire et un HDD avec 750 GB de mémoire.

Mon disque C: (OS) est installé sur le disque SSD, mais voilà, il y a un problème... Je me suis rendu compte que mon disque C: était déjà plein et c'est embêtant car cela pourrait me poser problème pour l'installation de logiciels. Pour info, j'ai déjà commencé à installer mes nouveaux logiciels sur l'autre disque afin de préserver la mémoire de mon disque C: mais par mesure de sécurité, j'aimerais lui allouer plus de mémoire.


Je suis allé dans le Gestionnaire des disques et mon disque SSD affiche trois partitions; une partition de 300 MO qui est la partition du système EFI, une partition de 900 MO qui est ma partition de récupération et ma dernière partition qui est celle de l'OS et qui a une capacité de 118 GB environs.


Ma question est la suivante: est-ce que je peux piquer de la mémoire d'une des partitions pour la mettre sur celle de l'OS? Et est-ce qu'il y a un risque pour que je perde mes données lors de l'éventuel transfert?


Merci d'avance pour vos réponses et suggestions, je suis sûr qu'elles me seront très utiles!
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 6/09/2013 à 23:21
Bonjour.

"et ma dernière partition qui est celle de l'OS et qui a une capacité de 118 GB environs"
118 Go, c'est le volume total ou le volume occupé ?


"est-ce que je peux piquer de la mémoire"
?
?
?
1 - On ne pique rien du tout.
2 - Et certainement pas de la mémoire.

Ouvrez le Gestionnaire des disques, et passez-nous une capture d'écran de celui-ci.
Nous y verrons bien plus clair.
0
TheJofGod Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 00:32
118 GB est le volume total de mon disque SSD. Le volume occupé des données est d'environs 600 MO. Mais voyez plutôt ci-desous.

Voilà le lien pour ma capture d'écran:
http://img109.imageshack.us/img109/2074/rnjm.png

Dans le sens piquer, je pensais à redistribuer la mémoire allouée à chaque partition.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 7/09/2013 à 01:13
Merci pour la capture.

Erreur.
Votre partition "C:" a bien une capacité de 118 Go.
Mais cette partition est pleine.
Les 600 Mo, c'est l'espace libre.

Ce qui signifie, que sur cette partition il y a le Système, les programmes installés, mais également, un gros paquet de données.
0
TheJofGod Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 01:25
Oh pardon, je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé... J'avais effectivement constaté qu'il me restait environs 600 MO de libre. Et mon problème, c'est que je voudrais allouer plus de place à la partition qui contient justement ces données, soit le système, les programmes et les données.
Mes questions étaient de savoir s'il était possible d'allouer plus de place à cette partition et si oui, comment faire, en prenant une partie de la mémoire de quelle autre partition et y as-t-il un risque de perdre des données en mettant en pratique cette (éventuelle) technique?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
7 sept. 2013 à 01:51
"Mes questions étaient de savoir s'il était possible d'allouer plus de place à cette partition"
Et bien, la réponse est "NON".

Le "Système" est très bien où il est.

"Pour info, j'ai déjà commencé à installer mes nouveaux logiciels sur l'autre disque"
Par contre, là, vous avez "TOUT FAUX".
Ils doivent être installés sur la partition "Système".
Il y a des emplacements prévus.
Et là, ils pourront bénéficier des performances du SSD.

Vous avez au moins 70 Go de données qui encombrent cette partition.
Déplacez-les sur une partition du disque dur.
Vos partitions D: et E: sont quasiment vides.
0
TheJofGod Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 09:44
Eh bien merci pour vos réponses, je vais tenter de trouver pourquoi mon disque C: est autant encombré (alors que je fais bien attention à ne pas sauvegarder des documents dessus) et faire de la place dessus pour les futurs logiciels que je vais installer. Bonne journée!
0