Problème pour écouter des fichiers .ram

Résolu/Fermé
CathieB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 14:53
CathieB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 05:43
Bonjour,

Je viens de commencer à me servir d'Ubuntu, et tout va bien, mais j'ai un problème avec mon site préféré :

https://www.raiplayradio.it/radio3/

Une radio popup apparaît (comme avant avec Windows et Firefox) lorsque je veux écouter un épisode (ce sont des fichiers .ram) , mais il ne se passe rien, rien ne se charge...

Avec Ubuntu (version 13.04), je peux lire mes MP3, ou écouter des émissions avec Firefox sur le site de la BBC sans problème. Pourquoi ne puis-je plus écouter ces émissions de la radio italienne ? J'ai pensé au RealPlayer ? Est-ce une solution ?

Merci à celui qui trouvera un peu de temps pour m'aider !!!

Cathie
A voir également:

4 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
7 sept. 2013 à 09:26
Bonjour les codecs binaires Win32 sont des filtres propriétaires de compression/décompression de flux audio et vidéo 32 bits utilisés par les outils multimédia sous Microsoft® Windows®. Ces codecs étant propriétaires, il est impossible de les publier nativement avec Ubuntu. De plus, leur utilisation est illégale dans certains pays, où des lois sur les brevets logiciels sont en vigueur. (L'utilisation de ces produits à des fins d'interopérabilité est autorisée en France ; en ce qui concerne les autres pays, consultez vos législations.)
Pourquoi en aurais-je besoin ? Si vous essayez de lire un fichier vidéo ou audio qui a été encodé dans un format propriétaire, vous serez incapable de le lire sans les codecs appropriés, qui ne peuvent être livrés avec Ubuntu. Utiliser les codecs binaires Win32 est votre seule option pour le lire en restant sous Ubuntu. Plusieurs lecteurs multimédia, comme Totem, Xfmedia et Mplayer, peuvent exploiter ces codecs afin de lire correctement vos fichiers audio et vidéo. http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres?redirect=1
1
CathieB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
7 sept. 2013 à 17:25
Merci beaucoup ! J'ai eu du mal et j'y ai passé du temps, mais cela fonctionne bien maintenant (chargement des fichiers très lents, mais ce n'est pas trop grave pour moi). J'ai téléchargé MPlayer et les codecs Win32.

Merci encore,
Cathie
0
CathieB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
8 sept. 2013 à 08:03
Bonjour,

Cela ne fonctionne plus... Pourquoi ???? Cela a fonctionné, j'en déduis que tout le nécessaire est installé sur mon ordinateur, alors que se passe-t-il ? J'ai indiqué à Firefox dans les préférences d'utiliser Gnome Mplayer pour les fichiers ra, ensuite Firefox, puis l'ordinateur, ont été redémarrés, rien n'y fait.

C'est sans doute un détail, pouvez-vous encore m'aider ? Bien qu'ayant conservé Windows sur mon ordinateur, je ne souhaite plus passer par ce biais, sinon je ne prendrai jamais Ubuntu en main...

Merci d'avance,

Cathie
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
8 sept. 2013 à 13:09
Bonjour peut-être dû à des scripts sur le site, et puis c'est du streaming cela peut marcher plus au moins bien à certaines heures de la journée serveurs surchargés basses fréquences etc. malheureusement ont n'eu peut pas faire grand-chose le mieux étant d'avoir une station d'accueil ou une radio internet indépendamment du PC on en trouve moindre coût dans le commerce cela marche toujours un peu mieux.
0
CathieB Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 05:43
Merci de votre réponse.

Après avoir lu votre message, j'ai encore fait quelques essais, car en fait, il me semblait que c'était la liaison entre mon fichier et Mplayer qui ne se faisait pas. Cela ne marchait pas plus ou moins, cela ne marchait plus du tout, même à des heures différentes. J'ai trouvé une solution : clic droit sur le fichier/ ouvrir une autre fenêtre, copier l'URL du fichier et la coller dans VLC (clic droit/ouvrir un média/ouvrir un fichier/réseau). J'ai essayé plusieurs fois, cela fonctionne très bien, et le chargement est presque immédiat.

Il me reste un autre problème : en fait mon but est d'enregistrer ces streamings avec Audacity, ce que je faisais avec Windows. C'est fastidieux car pour enregistrer un livre audio d'une vingtaine d'épisodes, il faut beaucoup de temps, mais le résultat en vaut la peine car je les écoute plusieurs fois. J'ai téléchargé audacity pour ubuntu, mais je n'arrive pas à le régler pour enregistrer le son qui sort de mes haut-parleurs. Mon "nouveau" audacity n'a pas les mêmes réglages que celui sous Windows. Auriez-vous une idée ?

J'arrive tout de même au bout de mes peines, ayant résolu pas mal de problèmes liés à l'installation toute récente de Linux...

Merci, heureusement qu'il y a des personnes comme vous !

Cathie
0