Plus de son

Fermé
cadero Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 6 sept. 2013 à 14:08
 cadero - 29 nov. 2013 à 07:54
Bonjour,

Après avoir involontairement supprimé le son lors d'une vidéo, je ne retrouve plus de son sur mon PC
Après contrôle pourtant le son est indiqué à font.
Quel est le geste à faire pour retrouver la sonorisation
Je vous remercie pour vos conseils.



10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 sept. 2013 à 14:17
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.



pour windows 8

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8

0
cadero Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
6 sept. 2013 à 16:25
Bonjour Exla

restauration faite sur ton conseil (du 03/09) et le son n'est pas revenu
0
cadero Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
7 oct. 2013 à 08:41
Bonjour Exla

Peut-être le cordon HS ?
mais là comment pouvoir le vérifier car je ne connais personne équipé d'un écran avec sortie VGA
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 19:17
Il y a cette fiche à consulter/https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Bourbons
Après tes conseils voila les résultats :
Service Windows est démarré automatiquement
Gestionnaire des périphériques : aucune flèche jaune
dans "contrôleurs audio,vidéo et jeu" :
IDT high définition audio codec
son intel (R) pour écran
Dans "son" le premier est repéré avec une image téléphone verte et le second ( l'écran) est repéré par un V vert
A droite de mon PC je choisi "périphérique", "deuxième écran uniquement" sur les 4 propositions l'image est parfaite sur mon écran mais le son est absent. Il est présent seulement lorsque je choisi "écran PC uniquement"
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 19:30
Eventuellement, tu exécutes: msconfig
Dans l'onglet DÉMARRAGE tu vérifies s quelque chose en rapport avec le son n'est pas décoché ?

Aussi vérifies dans SERVICES si tout va bien au niveau audio ?
0
Dans "service" tout est correct

MSconfig : dans "démarrage" rien de décoché

dans "sélection du mode de démarrage" le "démarrage sélectif" est activé
Faut-il sélectionner "démarrage normal" ou "démarrage en mode diagnostic " ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 12:40
Je suis en mode DÉMARRAGE SÉLECTIF et tout va bien.

MSconfig : dans "démarrage" rien de décoché
Peut être quelque chose à décocher en rapport avec le son ?
Peut être ?

Tu as fais un clic droit sur l'icône son de la barre de tache en bas à droite et vérifier les différentes options là ?
0
J'ose pas choisir les différentes options sur l'icone son de peur de perdre le son aussi sur mon PC

Le PC reconnait la liaison avec l'écran extérieur

Lorsque je choisi dans "périphérique" "deuxième écran", l'image apparait mais il affiche :" Vous n'avez aucun périphérique pouvant recevoir le contenu de musique"
je ni comprend plus rien
Je pense opté pour l'achat d'un autre cordon identique afin d'être certain que se n'ai pas lui le fautif.
0
Bonjour
Décidément j'ai pas de chance.
j'ai acheté un autre cordon d'un fournisseur différent
Content car au premier ça marche
Trois jours plus tard nouvelle déception car le son a de nouveau disparu
je pense avoir la preuve que cela vient soit de mon PC soit de l'écran
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas
SVP si quelqu'un veut bien me conseiller ?
Merci
0
Bonjour
Finalement ne trouvant aucune solution pour récupérer le son sur mon écran secondaire, au travers de mon cordon VGA-HDMI, j'ai installé 1 haut parleur qui lui me fourni le son lorsque je suis programmé sur mon 2eme écran alimenté par le cordon
Merci cependant pour ceux qui ont essayé de me trouver une solution.
Amicalement
0