Demarrage tres lent avec écran noir

Résolu/Fermé
suzon33 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 6 sept. 2013 à 11:52
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 sept. 2013 à 15:20
Bonjour,

j'ai un vrai souci et malgré des heures à lire les forums je ne trouve pas la solution. Ma tante (70 ans) m'a passé son portable pour lui faire un peu de "ménage". A savoir virer des barres dans tous les sens, des logiciels inutiles, réparation de registre, installation d'anti pub...
Il était déjà lent au démarrage. Mais maintenant en marche il fonctionne très bien mais pour démarrer ça prend de très longues minutes : windows 7 se lance, petite pause écran noir avec juste le curseur, le Bienvenue et après une très longue séquence écran noir avec curseur... et il finit par démarrer.
j'ai essayer en mode sans échec et il démarre normalement.
j'ai essayer réparation du démarrage : pas de changement
j'ai essayer démarrer avec la dernière bonne config : nada...
Je dois bientôt lui rendre son ordi et c'est la panique. A l'aide !!!
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 sept. 2013 à 13:26
ensuite,

fais ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume et cocher les deux cases
il va te dire de planifier au prochain démarrage, tu le fais
tu redémarres et tu attends la fin

vois si il y a du changement
2