Enreg-sous 'documents récents' -> dossier

Résolu/Fermé
Elendil0 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 12 avril 2007 à 07:04
Elendil0 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 9 mai 2007 à 17:41
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir sélectionner dans la liste correspondant à "Mes documents récents" (de la boite de dialogue Ouvrir/Enregistrer-sous) un dossier (qui appartiendrait aux documents récents donc), qui serait la destination d'un fichier à enregistrer.

Ce mécanisme fonctionnait lorsque ma base de registre était intacte, mais depuis, (j'ai modifié plusieurs choses concernant les documents récents.) au-lieu de permettre l'enregistrement dans le dossier sélectionné, l'élément dossier (lorsqu'il y en a dans la liste des docs récents) est assimilé à un fichier : "nom_du_dossier.ink" lorsque je le double-clique.
Comment rétablir le fonctionnement (que je crois être) d'origine...?
Merci d'avance. :)
A voir également:

1 réponse

Elendil0 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 17:41
Pour rétablir le fonctionnement j'ai été contraint de restaurer l'association de fichiers de type dossier/répertoire, et peut-être(*) aussi celui des raccourcis (type .lnk) dans la base de registre, à l'aide desfichier .reg (à dézipper) dispo ici : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm (précisément "Folder Association Fix (Restore default associations for File Folders)" et "LNK (Shortcut) File Association Fix (Restores Default Shortcut Behavior").
(*) j'ai effectué les restaurations coup sur coup sans vérifier laquelle rétablissait le pbm..
0