1&1 - Infoscore

Mister Hims - Modifié par Mister Hims le 5/09/2013 à 17:26
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 5 sept. 2013 à 23:17
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je me retrouve avec une facture de 38€ et des poussières sur le dos du à une facture impayée. J'avais pris un hébergement chez 1&1 (un Pack Dual Essentiel) d'1 an. Hors ils ont certainement continuer à laisser mon hébergement malgré la fin du contrat et m'ont envoyé une première facture qui était de 26€ (suite à cette facture j'ai de suite demander résiliation) suivi d'une lettre de rappel avec frais de quittance.

Je refuse catégoriquement de payer pour quelque chose que je n'ai pas utilisé ! Voici le mail reçu d'infoscore suite à une réponse de ma part leur expliquant qu'ayant résilier et n'ayant jamais demander à renouveler le contrat au augmenter la durée de l'hébergement je refusait de débourser quoi que ce soit. Voici leur réponse :

" Infoscore a été mandaté par 1&1 (société de réservation de noms de domaines et d'hébergements de site Internet) pour une facture impayée du 06/06/2013 pour un Pack Dual Essentiel.

Si vous avez résilié votre contrat chez 1&1 Internet à compter de cette date, la date effective de résiliation étant à 10 jours (sauf en cas de période minimale d'engagement), cette facture est donc due.

Nous vous conseillons donc de régler votre dette, à laquelle des frais de quittance dus à votre retard de paiement ont été ajoutés, afin de stopper la procédure et d'éviter tous nouveaux frais supplémentaires.
"

Donc, quel conseil me donneriez-vous afin de sortir de cette entourloupe ? Je ne voudrai avoir affaire à la justice et payer de plus grosses sommes par la suite.

Merci d'avance :)

3 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 sept. 2013 à 17:31
Salut,

si ton contrat était d'un an, tu en envoies une copie à la société chargée du recouvrement et ensuite tu fais le mort...

Par contre, regarde que le contrat ne se poursuit pas par tacite reconduction.
2