Galaxy S4 : batterie se décharge trop vite

Résolu/Fermé
Arrmani - 5 sept. 2013 à 12:34
 Ignace - 27 déc. 2018 à 13:06
Bonjour,

J'ai un problème de batteries sur Galaxy S4 que j'ai acheté il y a 1 mois. Elle se vide trop vite, pourtant j'ai tout désactivé (écran, synchronisation, notifications, wifi, etc.) J'ai activé le mode économie d'énergie mais malgré cela je perds 30% en 3 heures.

Je ne comprends pas 2 choses:
1. Comment l'écran peut bouffer 70% d'énergie (données dans les réglages ) alors qu'il est au minimum et le mode "luminosité automatique" est désactivée.

2. Comment Galaxy S4 peut prétendre avoir la meilleure batterie que iPhone alors que mon iPhone 4 (3 ans d'existence !) tient plus longtemps avec le wifi, les notifications, la synchronisation, le 3g etc activés ?

A voir également:

48 réponses

J ai aussi le meme probleme je pense que samsung n'a pas été perfomant a ce niveau et c'est dommage qu'une telle marque aussi renommée que galaxie S4 peut avoir de telle problème apres 1 mois d'achat.
0
J ai aussi le meme probleme je pense que samsung n'a pas été perfomant a ce niveau et c'est dommage qu'une telle marque aussi renommée que galaxie S4 peut avoir de telle problème apres 1 mois d'achat.
0
Il faut appeler Samsung ils vont vous rediriger vers un centre sav où ils vont vous changer la batterie gratuitement. Samsung a reconnu avoir des problèmes se batteries.
0
Oui en septembre 2014, le SAV Samsung redirige vers un centre de SAV qui lui ne fait plus l'échange, bref un gros couac de la part de Samsung...
0
Moi c est pareil elle se decharge vraiment trop vite pourtant je vien de l avoir et la luminosite est a 0^^comprend pas un peu degouter quand meme je m attendai a une batterie enorme
Antonin
0
marilyn33470
18 avril 2014 à 13:20
Bonjour Gabuzapol,

Je viens de tester la méthode de sortir la batterie, ça a l'air de fonctionner.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
18 avril 2014 à 13:49
Pour ma part j'ai un Galaxy S4 depuis 1 mois.
Dites-vous que le téléphone a un proc quadri-coeur bien plus gourmand que le 4S, plus de RAM et de fonctionnalités gourmandes...
Mon S4 tient 10h sa charge avec :
- 4G activée,
- Bluetooth activé,
- synchronisation 2 boites mails,
- notifications facebook, LeMonde, L'Express, BonPlan et Appygeek,
- Hangouts en arrière-plan
- quelques utilisations de teamviewer pour accéder à mon fixe à partir de mon boulot.
- luminosité à fond,
- Air Gesture, Smart Scroll & Air view activés

A ça faut rajouter le fait que je m'en sers de GPS sur la route avec Waze et que je joue environ 1h/jour sur un jeu de course...

Donc elle tient bien je trouve, elle s'en sort mieux que la batterie de mon pc portable ... un Samsung (lui aussi) R780. Comme quoi ...
0
Nico6778 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
27 mai 2014 à 20:46
J'ai le même problème de déchargement rapide de batterie sur mon S4 depuis peu.

Elle dure maxi 8h en utilisation quasi "aphone", c'est à dire : sans GPS, sans wifi, sans bluetooth, économie d'énergie activée, luminosité automatique, mais mode avion désactivé (ben oui quand même! si on ne peut plus utiliser son téléphone pour téléphoner, c'est qu'il y a une merde).

En vérifiant bien, je me suis aperçu que ce problème était apparu depuis la dernière MAJ d'android (je ne me souviens plus exactement du jour où je l'ai installée, mais ça colle très bien niveau ressenti).

Ce que j'ai constaté depuis cette MAJ, c'est que mon tél va chercher mes mails en permanence, y compris ceux qui datent de 8 ou 9 mois, alors qu'avant, il se limitait à 25 mails.

J'ai essayé plusieurs solutions :
- désintaller plein d'applications dont je ne me sers pas et qui sont installées par défaut,
- reparamétrer la boite mail,
- etc...
Rien ne marche, SAUF, désactiver l'option "Données mobiles". Depuis que je l'ai fait, mon S4 tient la charge toute la journée sans problème (un quart de batterie consommée entre 8h30 et 19h00, c'est à dire le temps de ma journée de travail où je n'utilise que très peu mon téléphone), ce qui est meilleur que ce qui se passait avant la MAJ d'Android (mon tél m'affichait peu ou prou du 60% à 19h auparavant).

Le problème, c'est qu'en fait d'avoir un smart phone, désactiver l'option Données Mobiles revient à en faire un... téléphone! (c'est à dire AUCUNE option nécessitant une connexion à internet)
C'est très bien un téléphone, mais quel intérêt d'acheter un "smart phone" si c'est pour avoir SEULEMENT un téléphone???

Bref, je vous conseille d'essayer de désactiver les données mobiles pour voir ce que ça donne et si vous constatez le même effet que moi.
J'aimerais quand même bien savoir ce qui a changé par rapport à la version antérieure d'Android (notamment si d'autres ont constaté le même pb de mails dont j'ai parlé avant). Si qqun a une solution pour utiliser son S4 normalement (c'est à dire sans avoir à recharger entre le début et la fin de la journée) ET sans désactiver internet, je suis preneur...

PS : je précise que j'utilise Battery Doctor pour justement optimiser/économiser ma batterie, mais que le problème, qui a semblé se stabiliser juste après son installation, a tendance à s'aggraver depuis, sauf évidemment lorsque l'option "données mobiles" est désactivée...
0
gabuzapol Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 276
28 mai 2014 à 19:16
Je ne peux que confirmer mes témoignages.
Et j'ai constaté la même chose avec mes deux batteries d'origine.
J'avais eu une chute rapide du pourcentage de ma batterie 1 et j'avais mis la batterie 2 qui n'avait plus cette décharge rapide.
Puis, quelques temps après cette batterie 2 a eu une décharge rapide et j'ai fait l'opération inverse et j'ai constaté que la batterie 1 avait une décharge « normale » (au moins 3 jours sans recharge avec utilisation du téléphone, lecture des courriels et quelques surfs rapides sur Internet).
D'où ma première déduction de retirer/remettre la batterie pour arrêter la décharge rapide.
Les communications téléphoniques, même avec le haut parleur, consomment quasiment rien (~2% pour une conversation de 20').
J'évite de mettre en permanence les données mobiles qui consomment plus que le Wifi (normal, l'un est en recherche permanente et l'autre est fixe)
Maintenant, je n'utilise que Battery Doctor qui m'indique si la batterie se vide rapidement et je règle le problème comme expliqué sur mon précédent post.
Cela demande quelques secondes, je le fais après chaque utilisation et ma batterie n'est mise en recharge que tous les 3 ou 4 jours (sauf en cas d'utilisation de plusieurs heures en surf direct ou en utilisation « box internet » pour un ordi et dans ce dernier cas, je branche le GS4 soit sur l'ordi, soit sur le secteur).
0
Nico6778 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 19:59
En gros, tu conseilles d'acheter une 2e batterie et d'interchanger lorsque le problème de décharge rapide se manifeste?
Je vais essayer ça et si ça marche, tant mieux, mais je trouve quand même énorme de devoir acheter 2 batteries pour résoudre un problème qui est manifestement "software".
J'aimerais quand même bien avoir une explication technique et une solution qui ne fassent pas appel à des expédients... Samsung, es tu là???
0
Samsung est la pour la vente après il se frotte les mains, je suis complètement déçue de Samsung, je n'en rachèterai pas !
0
gabuzapol Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 276
29 mai 2014 à 12:42
Personnellement, j'achète toujours une deuxième batterie avec un appareil photo, un téléphone, un smartphone ...
Comme cela, les risques de « panne sèche » sont réduits.
Je prends de préférence des batteries d'origine mais en évitant de les acheter à la FNAC et autres Darty/Boulanger (qui « chargent trop la mule » de façon scandaleuse)
On peut trouver la batterie d'origine du GS4 (Réf. : EB-B600BEBECWW / EAN8806085528628) à moins de 16 € et la même batterie avec son chargeur (Réf. : EB-K600BEWEGWW / EAN8806085516410) à 26,50 €.
Eviter les imitations de « About Batteries » bas de gamme. Pour le GS4, About Batterie vend son imitation sans chargeur à 33 € !

Il n'y a que pour CANON que les imitations About Batteries peuvent être achetées car pour cette marque le prix est assez intéressant donc si la batterie dure un peu moins longtemps, on reste gagnant.
0
Voilà, moi aussi propriétaire d'un samsung GS4 rencontre les mêmes problèmes de batterie (perd 1% de batterie toutes les 5 mins, en étant sur internet),j'ai donc décidé de l'amener à un sous-traitant de samsung france (PSM montauban), il m'ont fait multiples test pour que au final on me dise que m'ont téléphone est tout à fait normal, la batterie aussi,dépité j'ai demander si je changer la batterie pour une batterie plus puissante changerais la donne il m'a dit "il ne faut pas se leurré les téléphone de nos jours ne tiennent pas la journée", les batterie plus performante que les autres ne serait en faite qu'une batterie un peu plus performante mais pas suffisamment comparé au prix qu'elle coûte!

Seule solution acheter une batterie nomade, pour ma part je vais en acheter une,
avec un budget de 60 euros.
0
gabuzapol Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 276
6 juin 2014 à 00:24
La solution a été donnée. A croire que nos amis ne savent pas lire !?
En téléphone de base, la batterie tient plus d'une semaine.
En smartphone, on peut surfer au moins 4 heures.
En utilisation "light" (voir mon post du 28 mai 2014 à 19:16)
0
juste pour information on parle d'un smartphone avec des connexions 3G/4G, wifi, envoi et réception de données, applications etc..
Donc oui, c est normal qu une batterie soit bouffée en une journée d'utilisation..
0
J'ai un Xperia Z et depuis la maj d'android ma batterie se consomme 2x plus vite.
J'utilise battery doctor sans effet notable et on ne peut pas retirer la batterie sur les xperia. Même quand je coupe les données mobiles, en 12 heures sans rien faire sur mon téléphone la batterie est vidée. Juste avant c'était pas autant (pour Renaud).
0
Decharge trop vite aussi.Et aussi ce que je comprend pas c qu il dise que le s4 a une automie de 14 heure alors que le mien il se decharge qu après 5 h d utilisations.
0
Decharge trop vite aussi.Et aussi ce que je comprend pas c qu il dise que le s4 a une automie de 14 heure alors que le mien il se decharge qu après 5 h d utilisations.
0
Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'un S4 mini il y a une semaine et comme vous tous j'ai aussi eu le problème de la décharge rapide de la batterie ...

J'ai charger mon téléphone puis éteins et j'ai enlevé la batterie pour la remettre et rallumer ... surprise ! Ca fonctionne !!! J'ai aussi installé battery doctor j'attends de voir quelques jours mais en tout cas le faite d'enlever et de remettre la batterie fonctionne pour moi !

Merci à tous et toutes pour vos conseils j'ai suivi pas mal d'entre eux pour les paramètres et désactiver pas mal de chose inutile aussi ...

Mais j'ai une autre question est ce normal quand j'efface la mémoire dans le gestionnaire de la RAM que j'en efface 50 et 5min après je réitère l'opération il m'en efface encore 30 ... ???

Est ce des applications ouvertes qui sont cachées encore ? Est ce que ça a un impact sur la décharge de la batterie ?

Merci pour vos réponses

Nerome67
0
bonjour,
j'ai moi même acheter un S4 en juin 2013, tombe ne panne en décembre 2013, Je le récupère fin Janvier 2014, batterie déffectueuxe et autre.. retombe en panne juillet 2014 pour les même raison mais cette fois si les frais sont a ma charge.. seulement 6 mois entre les 2 réparations , j'ai peur que dans 6 mois je remet ca !!! fini galaxy pour moi car j'ai eu exactement les même problème avec le galaxy I
Ncy Belgique.
0
pourquoi avoir payer alors que vous etiez encore sous garantie, vous vous etes fait avoir
0
Au fait moi mon s4 se de charge completement en 4 h de tpts on m'a suggere de le flasher puisque j'ai procede zu changement de n4 nouvelles batteries mais le problème reste le meme
0
Vincent1961 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 29
14 oct. 2014 à 16:49
Bonjour,
Pour 15 euros vous avez du NFC 3050mAh voir le lien: https://www.amazon.fr/Mbuynow-3050mAh-batterie-rechargeable-Samsung/dp/B00MGHKHP8#productDetails
0
Même soucis après quelques mois d'utilisation de mon S4
Un peu déçu par Samsung
0
inphormatique Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 295
Modifié par krazykat le 3/12/2014 à 16:13
Je ne pense pas que la batterie du S4 soit particulièrement mauvaise
Par contre il faut bien en prendre soin

(Lien hors chartre supprimé par la modération)

Dans le pire des cas l'avantage avec un S4, c'est qu'on peut remplacer sa batterie
0