Convertir texte en formule dans Excel

Résolu/Fermé
XavierMIHB Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 5 sept. 2013 à 11:46
XavierMIHB Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 6 sept. 2013 à 14:10
Salut tout le monde,

je vous expose mon pbl :
J'ai plusieurs fichiers devis dans un dossier et j'aimerais avoir un fichier de synthèse avec tout les éléments de ces données en mode comparaisons !

En gros dans mes fichiers devis j'ai :
A1 Nom de pcs
A2 Q max/an
A3 Série lcmt
A4 Type matière

J'aimerais avoir dans un fichier annexes :
Données \ Noms Fichier Devis 1 Devis 2 Devis 3
Nom de pcs x x x
Q max/an x x x x
Série lcmt x x x x
Type matière x x x

Pour cela je peux ouvrir les différents devis et faire des liaisons manuellement (comme ca si je change qqch la comparaison et toujours valable.

Le truc c'est que je peux me retrouver avec une 10aine de fichier et qu'en réel j'ai une 100aine de lignes ! Et que je devrais répéter cela à chaque nouveau chiffrage (plusieurs par semaines).

Donc j'ai trouver un moyen de créer les formules avec l'emplacement des fichiers etc... (vous trouver tout cela dans le fichier joint ici ==> https://www.cjoint.com/?0IflGSCd8Hj). Par contre mon problème c'est que ces formules sont en texte et je souhaiterais les activer en formule.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
5 sept. 2013 à 12:43
Bonjour
pour faire plus simple:
si vous placez en C3 le texte correspondant à l'adresse complète sauf la cellule, vous pourrez écrire simplement:

=INDIRECT($C$3&A4)

sinon vous pouvez composer l'adresse sur le principe:

=INDIRECT("["&C3&"]'Feuille calcul'!"&A4) en respectant tous les éléments du texte de l'adresse nécessaire selon vos fichiers

(je ne peux pas voir l'adresse exacte sur mon PC, les liens n'existant pas )

Reste plus qu'à tier sur la hauteur pour avoir la correspondance avec la cellule en A

crdlmnt
0