Comment créer de la musique électronique ?

Fermé
PlayerDawid Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par PlayerDawid le 4/09/2013 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2013 à 18:14
Salut, je suis un passionné de la musique électronique. Je m'y interresse depuis longtemps et j'aimerais commencer a en faire. Mais le problème est que je n'ait presque aucune connaissance en terme de la création. Je connais quand meme les logiciel recommendés tels que FL studio, Traktor, Abaleton, etc.. Bon maintenant je compte sur vous pour me indiquer le chemin a suivre. Ce serait bien si quelqu'un me donne un lien vers une vidéo ou meme un livre qui pourrait tout apprendre a partir des bases. Je précise aussi que j'aimerais aussi apprendre a mixer. Mais quant à la création, je voudrais connaitre la théorie, la structure de la musique, et toutes les choses semblables qui vont avec.

Merci d'avance :D
A voir également:

2 réponses

Salut,

tu as le logiciel magix music maker qui est très simple d'utilisation.
il contient des samples (et d'autres que tu peux télécharger) de pleins de style différents.
Le but est de glisser déposer les sample sur les piste et hop !! Le tour est joué
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:14
Hello,
Contrairement à ce que dit Hebus888, Music Maker n'est qu'un logiciel de débutant. Tu devrais plutôt te tourner vers Ableton Live. Il est pratique, mais il te faudra quelques plugins supplémentaires. Personnellement, je conseille généralement ceux-cis :
- Sylenth1, pour créer plus ou moins tous types de sons.
- Omnisphere (si tu as beaaaaaucoup d'argent à mettre dedans...)
- Les plugins de mastering de sonalksis
- Les plugins de Waves
Renseigne toi un peu sur ces sites...
0