Un pilote de lecteur CD/DVD manque -> Win7 [Résolu/Fermé]

Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 9 mars 2014 à 21:10
Bonjour,

J'ai suivit un tutoriel sur youtube, (https://www.youtube.com/watch?v=tVeEb4ZYHMg)
J'ai besoin de créer une machine virtuelle sous windows 7 pour faire tourner un programme un script mais le soucis c'est que quand ce script tourne il m'empêche d'utiliser mon vrai PC car le script fait bouger la souris etc..

Du-coup j'ai besoin d'une machine virtuelle sous windows 7, j'utilise donc VMware.

Regardez la vidéo et allez à la 8:47 min , à ce moment là moi sa me met "Démarrage du programme d'installation" (<normal) puis il s'affiche une fenêtre avec marqué ceci :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. "

J'ai téléchargé le même iso que sur le tutoriel, seuleument chez lui sa marche et pas chez moi, pourquoi ? qu'est ce que j'ai mal fait ?

Cordialement,
On3x
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1711
4
Merci
vous n'avez pas le même windows 7.... il faut la même version... qui inclus les pilotes au démarrage (ou lors de l'installation)

Ces pilotes sont variables en fonction de la carte mère (voir le site du constructeur)

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63755 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On3x
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
7 -
Merci de vôtre réponse donc en gros il faut que je trouve un autre .iso ?
Cordialement,
On3x
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
7
1
Merci
Bon je cherche à réparer le soucis le plus vite possible, je vais donc prendre la 1ère option (en sachant que la 2ème est de chercher beaucoup).

Je vais trouver un autre .iso, je vous tiens biensûr au courant pour vous et ceux qui auraient peu être dans le futur le même problème ;)

merci encore!
1
Merci
il faut juste changer le lecteur dvd :)
Messages postés
16229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1711
0
Merci
Je dirais oui... en le choisissant bien.

je pense qu'il s'agit des pilotes SATA pour le DVD qui ont absent... C'est assez particulier à installer. Ce fichier devrait etre tout fait dans le CD livré avec la carte mère, il s'appelle généralement OEM.TXT et il faut lancer la touche F6 au moment ou l'installation le propose... Mais il doit etre sur une disquette ou une clé USB qui simule la disquette... Et plus aucun PC n'a de disquette (sauf les vieux)

donc c'est plus facile d'avoir un ISO qui est tout préparé... Il y a de la lecture sur le sujet, dans les forums avec pas mal de temps.
Messages postés
16229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1711
0
Merci
c'est pas sûr....s'il s'agit des pilotes SATA, il ne seront pas là davantage pour un nouveau lecteur...

Une solution serait peut etre de mettre un lecteur DVD avec interface IDE...???
Mais les cartes mères qui font le SATA et IDE sont assez rares

Je pense que depuis Sept 2013 il a trouver sa solution