Problèmes de raccourcis inopérants

Fermé
adidline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 18:38
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 27 sept. 2013 à 23:21
Bonjour à tous,
Ayant voulu faire une blague à un de mes collègues, la plaisanterie s'est transformée en cauchemar.
Explications : j'ai fait un imprim-écran de son bureau pour le mettre en fond d'écran et j'ai fais un couper-coller de tous ses dossiers, programmes et raccourcis dans un dossier sur le bureau...le but étant qu'il clique dans le vide...
Bref, désormais les raccourcis ne fonctionnent, seuls les programmes et logiciels s'ouvrent. Sauf qu'il avait des documents très importants dans les raccourcis et impossible de les récupérer. L'écran affiche que le raccourci est manquant et que je dois faire une recherche manuelle.
Mais où chercher ? Est ce que tous les docs ont disparu ?
Pb survenu sous Windows 2000.

Merci d'avance si certains peuvent m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 sept. 2013 à 20:06
Bonsoir,

Est-ce que ce problème est toujours d'actualité ??

Sinon, depuis le temps, vu que tu risques un renvoi pour sabotage dans une entreprise (Faute Professionnelle)!!! J'espère et je souhaite pour toi que ce n'est pas vrai.

Sinon, c'est normal que les raccourcis ne retrouvent plus leur chemin, leur but, tu les as tous déplacés.

Je pense que les remettre en place et tout revient dans l'ordre : tu "prends" (sélectionnes) tout ce qui est dans le dossier que tu as créé sur le Bureau, le déplaces à la racine du disque C:\ (j'espère que c'est de là que tu les as tous pris).

Et quand tu parles de "programmes", cela veut bien dire tout ce qui se trouve dans "C:\Program Files" et les raccourcis là où ils étaient, dans son "Desktop", sous son nom utilisateur.

Tu peux contrôler chaque raccourcis en cliquant-croit dessus.

Bonne chance.
0
adidline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 21:51
Merci pour cette réponse, même si le problème est désormais réglé !
Parler de sabotage quand il s'agit d'une blague, je trouve ça un peu énorme, le but n'étant pas de nuire....
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
27 sept. 2013 à 23:21
Je plaisante. Mais certains peuvent penser autrement et surtout ton "supérieur" qui, s'il ne se "sens pas bien" avec toi, peut prendre ce prétexte pour ..... . . et c'est quand même un outil de travail de ton ami-collègue.

Bon si "tout rentre dans l'ordre". : )

A+
0