Pied pour microphone Blue Yeti ?

Fermé
lechaman Messages postés 233 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - Modifié par baladur13 le 3/09/2013 à 18:34
lechaman Messages postés 233 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 3 sept. 2013 à 21:38
Bonjour à toutes, à toutes.

Heureux possesseur depuis quelques mois d'un microphone Blue Yeti, je voudrais acheter un pied pour ce dernier, car le support de base étant très court, je ne peux pas m'enregistrer debout, et j'y suis parfois contraint pour certaines de mes utilisations.

Le truc est que ce micro est assez lourd, alors j'ai peur qu'un pied basique ne tienne pas le coup, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos avis :

- Quel pied de hauteur suffisante pour s'enregistrer en étant debout pourrait convenir à mon micro ?

- Est-ce qu'un pied comme un de ceux-là conviendraient : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=porte_microphones&oa=pra ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils ! :)
A voir également:

2 réponses

Salut.

Oui ce genre de pied convient parfaitement.
Il y a 2 taille de filetage pour les micros et accessoires : 3/8" et 5/8"
Assure toi que le micro et le pied sont compatibles. Autant en profiter pour acheter un adaptateur avec le pied si besoin.
2
lechaman Messages postés 233 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 29
3 sept. 2013 à 21:38
Je te remercie pour ta réponse, monitoring.

Le pied convient bien donc ? Il supportera mon micro qui est quand même assez lourd ?

Qu'est ce qu'un adaptateur exactement ?
1