Mettre à jour du code HTML avec Filezilla

Résolu/Fermé
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 3 sept. 2013 à 07:26
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 3 sept. 2013 à 09:19
Bonjour,
Je sais utiliser Filezilla... un peu.
J'ai besoin de modifier le code HTML du site que je gère, mais je ne sais pas comment accéder à ce code sur mon ordinateur.
La suite, je sais faire : je copie la page concernée à droite, sur la partie serveur. Mais comment accéder à ce code HTML ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Raynnon Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 13
Modifié par Raynnon le 3/09/2013 à 07:31
Tu télécharges l'addon Firebug ou tu passes sur chrome touche F12.
Sinon tu télécharges ton fichier .php ou .html tu le modifie avec un éditeur de texte et tu le rebalance avec Filezilla.

J'éspère répondre à ta question mais ça me parait bizarre si tu connais le HTML de poser ce genre de question.
0
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
3 sept. 2013 à 07:43
Merci pour ta réponse, qui ne m'explique pas tout.
Je sais lire du code HTML, mais pas programmer.
En fait, j'utilise un outil de création de site (WebPlus), qui m'autorise à ajouter du code.
Mon but, c'est d'ajouter dans le head le "title" et des mots-clés. Je sais écrire cela.
Si je clique sur mon fichier .html, je reçois la page affichée, mais pas le code HTML...
Donc j'aimerais que tu m'en dises plus.
0
Raynnon Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 13
3 sept. 2013 à 08:07
Ha ok je vois ton problème.
Quand tu as ton fichier .html il faut que tu fasse clic droit>ouvrir avec>un logiciel d'édition de texte.

La tu pourras modifier ton fichier .html.
Pour le lire je te conseil deux logiciels:
- Adobe dreamweaver (assez lourd et payant mais complet)
- notepad ++ (léger, gratuit et très suffisant pour ce que tu fais)

Ces logiciels ont la particularité de permettre de lire beaucoup plus facilement ton code html en le colorant de différentes couleurs. Cela te permettra de mieux te repérer dans ton code et de faire moins d'erreurs.
0
Tartaret Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
3 sept. 2013 à 09:19
Merci. C'est ce que j'ai fait et ça marche !
Amicalement,
Tartaret
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 sept. 2013 à 08:14
Salut

La solution la plus simple serais que tu copie le fichier html sur ton disque dur, que tu fasses les modification et que tu le renvoie ensuite.
0