Cellules verrouillées mais modifiables

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 17:03
Bonjour,

J'ai utilisé une macro dans un classeur pour une protection automatique à la fermeture, cette macros marche très bien, mais il y a un petit phénomène étrange, il y a quelques cellules qui ne sont pas protégées (je sais que la protection des cellules d'une feuille fonctionne lorsque dans sa propriété on coche « Verrouiller » sinon la protection ne s'applique pas) malgré que j'ai coché « Verrouiller » ces cellules sont toujours modifiables. Je ne sais pourquoi !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour vos aides

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 sept. 2013 à 05:35
Bonjour
Il faut aussi que la feuille soit verrouillée, sinon ça ne marche pas. La preuve, ç'est que toutes les cellules d'une feuille sont verrouillées par défaut, mais comme la feuille ne l'est pas, on peut y écrire dedans.
cdlt
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 12:46
Bonjour,
Merci Frenchie
Oui je sais, la feuille est protégée.
0
Bonjour

montre deja ta macro pour voir si elle est bonne

A+

Maurice
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 14:45
Bonjour,
Merci Foo
le problème ce n'est pas la macro, car j'ai fait des tests de protection sans macro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s
0
salut
Quand la feuille est protégée, on ne peut modifier aucune cellule, mais des modifications peuvent être autorisées sur certaines cellules spécifiées, pour certains utilisateurs si c'est windows, 2000, sinon apparemment pour le propriétaire.

Y a-t-il des autorisations de modifier des cellules sur la feuille?

(après avoir déprotégé la feuille, voir la commande Outils Protection Permettre aux utilisateurs ...)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 17:03
Bonjour,
Oui c'est ça bravo est merci bien, J'ai réglé le problème et c'était ce que vous m'avez proposé c'était dans l'onglet "Révision" j'ai activé "Permettre la modification des plages".
Je l'ai activé, mais j'oubliai de le supprimer après la création d'une macro d'effacement de contenu de cette plage a l'aide du bouton RESET.

Grand merci navigo.
0