Problème de conversion GPT en MBR

Résolu/Fermé
Koelrett Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 2 sept. 2013 à 20:04
 pmpmpm - 8 févr. 2017 à 16:27
Bonjour a tous,

Voila, mon problème est que ayant acheter récemment un nouvel ordinateur fonctionnant sous Windows 8 j'ai voulu le formater puis booter Windows 7 Ultimate x64 + SP1 dessus. Après de multiple manipulations j'ai enfin pu désactiver toutes les sécurités et ai enfin réussi a installer Windows 7. Le problème étant que Windows loader m'indiquais "Unsupported partition table", après quelques recherches sur le net j'ai compris que Windows loader ne fonctionnais que sur les disques MBR et que le mien était en GPT, j'ai suivis ce tutoriel :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html#configurer-le-programme-dinstallation

Et après avoir essayer à partir du cd de boot normal ou a partir de Gparted mon disque reste en GPT, étant donné que je n'ai qu'un disque dur je ne peux pas changer ma table de partition a partir du gestionnaire de disque. Voila si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai extrêmement reconnaissant, j'en suis au point ou j'envisage de rebooter Windows tout les 30 jours en gardant mes données sur un disque dur externe.

Bonne journée a tous
A voir également:

2 réponses

Koelrett Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 4
3 sept. 2013 à 15:28
Ca y est, j'ai trouvé, j'ai utilisé RemoveWAT et cela semble fonctionner
5
monkeystation Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 15:06
RemoveWat est un spyware, ne surtout pas l'installer!!! (4h que je galere a tout virer... merci pour ce conseil idiot)
0
albertdupontel
26 oct. 2015 à 09:47
non il n'a rien d'alarment avec RemoveWat.
Encore faut-il savoir l'utiliser correctement
0