Problème scanner Brother DCP-150c

Résolu/Fermé
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 2 sept. 2013 à 19:53
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 3 oct. 2013 à 18:56
Bonsoir,

J'expose ici mon problème :

Alors, avant j'avais mon imprimante (Brother DCP-150c) sous un PC Windows Vista, et j'ai du changé le PC et j'ai pris un PC sous Windows XP, mais le problème est que sous Windows Vista mon imprimante pouvait imprimer et scanner (elle fonctionnait parfaitement) et sur mon Windows XP elle ne peut que imprimer, le scan ne fonctionne pas, d'après le "Diagnostique d'installation" qui étais avec MFL-PRO (le pack contenant les drivers et les logiciels de l'imprimante) le scanner est "Sans succès" au niveau du pilote.

J'avais premièrement télécharger le pack MFL-PRO de mon imprimante sur le site Brother et l'imprimante fonctionnais mais pas le scanner, alors j'ai désinstaller et j'ai cette fois ci utilisé le CD d'installation qui étais avec l'imprimante, mais encore ce problème de scan, j'ai installé le pack comme il me le disait et pourtant sa ne fonctionne pas...

PS : Je suis sous Windows XP SP3 à jour.

Aidez-moi s'il-vous-plaît !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 21
30 sept. 2013 à 16:18
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de désinstaller correctement votre DCP150C via l'utilitaire de désinstallation que vous trouverez sur ce lien : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp150c_eu_as

Aussi avant d'installer à nouveau votre produit, il est nécessaire de connaître la bonne version de votre système d'exploitation, (Win XP ou Win XP x64) et de télécharger la dernière version du « Package Pilote & Logiciel » sur ce lien : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp150c_eu_as
N'oubliez pas de désactiver temporairement votre anti-virus durant l'installation.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique Brother : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09

Bonne journée
5
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
3 oct. 2013 à 18:56
Merci de votre réponse, mais le problème venait de mon PC, qui n'arrivait pas à utiliser le scan, tout comme les webcams qui aucunes de fonctionnait, mais j'ai changé d'imprimante (le scan ne fonctionne toujours pas mais vu qu'elle est en réseau ce n'est pas dérangeant).

Merci de votre réponse et je clos le sujet.
0