Carte graphique non détéctée (GeForce GT740M) par nvidia

Résolu/Fermé
adralind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 2 sept. 2013 à 18:59
 Rahan.org - 31 déc. 2013 à 09:26
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un pc asus r900vb, je suis passé sur windows 7 et j'ai réinstallé tout les pilotes, sauf que la carte graphique est détectée comme contrôleur vidéo 3D mais windows ne trouve pas de pilote.
je suis allé sur le site de nvidia et j'ai télécharger le pilote proposé, mais lorsque je le lance il me mais qu'il na pas trouvé de matériel compatible.
j'ai utilisé ma-config qui détecte ma carte mais ne trouve pas de pilote.
les données de la carte graphique :
Nom du fabricant
NVIDIA Corporation (Identifiant fabricant: 0x10DE)

Nom du périphérique
GK208M [GeForce GT 740M] (Identifiant fabricant: 0x10DE,Identifiant modèle: 0x1292)

Type
Affichage (Classe: 0x03)

Sous-type
3D (Sous-classe: 0x02)

Identifiant de révision
0xA1
Nom du pilote *** 3D Video Controller
Identifiant matériel *** PCI\VEN_10DE&DEV_1292&SUBSYS_10CC1043&REV_A1


avez-vous des solutions car je suis bloqué.
je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

maltalfi01 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 3
15 déc. 2013 à 01:33
salut, excusez moi,j'ai exactement le même problème que adralind , mais il se trouve que j'ai un toshiba L-50-A-173 sous windows 8.1 et je ne comprends pas trop comment appliquer ce que vous avez retenu comme solution
2
maltalfi01 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 3
15 déc. 2013 à 03:57
problème résolu. Je choisissais en fait mal les caractéristiques de pilotes qu'il fallait sur le site de nvidia. Au lieu de '' Geforce 700M séries'' je prenais ''Geforce 700 séries''. Le stress peut être...
0
Lexou69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 29
2 sept. 2013 à 19:47
Carte graphique sans degats ? bien branchée ?
Tu la voie tournée ? Alimentation electrique suffisante ?
Configuration compatible ?
Tant de question :p
0
adralind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
2 sept. 2013 à 19:58
le pc est neuf de samedi et la carte fonctionnait sous windows 8
c' est un pc portable il n'a pas reçu de choc donc je pense que la carte est bien branchée.
et nvidia propose des pilote compatible windows 7 x64 donc je pense que la carte est compatible.
asus ne propose des pilote que pour windows 8 pour ce pc.
qu'entend tu par alimentation suffisante ? car elle est visible dans gestionnaire de périphériques.
merci
0
Lexou69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 29
2 sept. 2013 à 20:09
euh enfaite je suis parti du fait que tu avait monté ton pc mais tu l'as acheter tout fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adralind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
2 sept. 2013 à 20:21
oui le pc était monté je il vient de la fnac j'ai juste viré windows 8
0
Lexou69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 29
2 sept. 2013 à 21:19
et tu as des pilots pour windows 7 apropriés a la carte ?
0
adralind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
2 sept. 2013 à 22:00
oui j'ai récupéré les pilotes sur nvidia mais nvidia donne un logiciel et pas seulement les pilotes.
lorsque je lance le logiciel il s ouvre et cherche la carte au bout de 2minutes il marque qu'il n'a pas trouvé de materiel compatible et demande de fermer le logiciel d'installation du pilote sans jamais l'avoir installe
0
bonjour j ai pu résoudre le meme probleme (pilote 3D Video Controller introuvable) que toi en installant au préalable
l utilitaire ASUS:
ATKACPI driver and hotkey-related utilities

ensuite l installation de ASUS Live update et les pilotes Nvidia deviennent possible

bon vent
0
salut,
merci je vais essayer ça.
j'ai pu la détécter en récupérant les pilote sur asus support et sur nvidia en utilisant le nvcompiler.dl de nvidia.
mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne donc je vais tester.
0
ronononono Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 18:05
As tu reussit a resoudre ton probleme ? car j'ai le meme probleme.

acheté avec win 8, j'ai mis windows 7 a la place. Et la carte graphique geforce 740m n'est pas detecté.
0
Oui, j ai récupéré le pilote sur le site de asus puis sur le site de nvidia la version 316.26. Tu décompresse le pilote de nvidia puis tu copie le fichier nvcompiler de nvidia dans celui de asus et tu lance l installation via le pilote d asus, la carte est immédiatement détectée et le pilote est installé.
À plus
0
Adralind > Adralind
14 oct. 2013 à 00:04
J ai inverse il faut copier le nvcompiler de asus vers le pilote nvidia.
Désole
0
Nickel, sa a fonctionné Merci l'ami.

Cordialement
0
bonsoir,
même soucis que vous deux, si j'ai bien compris la procédure :
- on telecharge le driver asus pour le 900VB pour windows 8 64bits
- on copie le nvcompiler (pas le nvcompiler32)
- on le colle dans le driver de nividia repertoire display_driver
est-ce correct?
par contre je ne trouve pas le driver nvidia version 316.26 et le fichier nvcompiler telechargé sur Asus semble corrompu....
si quelqu un peut m'aider

merci bien
0
adralind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
18 oct. 2013 à 23:07
salut, le pilote de asus est corrompu, c'est pour cela qu'il faut le pilote de nvidia.
et le nvcompiler de asus, tu dois pouvoir trouver le pilote a cette adresse : https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
a plus
0
ben non justement sur le site de nvidia aucun driver 316.26 :s.

sinon j'ai bien compris la manip??

merci
0
Pour la manip c est bon. Pour le pilote jette un oeil dans les pilotes archivée sur le site de nvidia,sinon il doit trainer sur mon pc je dois pouvoir te le passer.
0
je suis allé voir les archives mais rien.... je suis preneur si tu le possede encore
d'ailleur si tu as le fichier nvcompiler d'asus, je suis preneur egalement vu que le fichier zip du site asus est corrompu

merci bien
0
Adralind > asceltis
18 oct. 2013 à 23:35
Il est sur mon autre pc et je pourrai y accéder demain. Mais je suis sûr de l'avoir, tout prêt avec le nvcompiler
0
je t'en serai infiniment reconnaissant :)
0
ne m'oublie pas :p
merci encore
0
il faut mettre a jour les drivers sur le site d'asus. mais faut etre super patient le site est hyper lent ....
0