Modification d'un code VBA

Résolu/Fermé
Liçou - 2 sept. 2013 à 17:08
 Liçou - 3 sept. 2013 à 11:03
Bonjour,

J'avais inscrit ce code VBA qui inscrivait dans la colonne A la date et l'heure si du texte était inscrit dans la colonne B (de la même ligne biensur):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, -1) = Now
End If
End Sub

Je n'arrive pas à le modifier pour qu'il m'inscrive la date et l'heure dans la colonne B si du texte est inscrit dans la colonne C.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Bonjour Mélanie,

Merci beaucoup, ça fonctionne!
Peux-tu m'expliquer comment fonctionne le rapport entre les colonnes de mon tableau et ce que l'on note pour la macro???

Merci d'avance!
1
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
2 sept. 2013 à 17:19
Bonjour,

Voici le code pour pour qu'il inscrive la date et l'heure dans la colonne B si du texte est inscrit dans la colonne C.




Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, -1) = Now
End If
End Sub
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
3 sept. 2013 à 10:35
bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then ' si la colonne de la cellule modifier est la 3ème (soit C) (Target.Column = 3 ) et si tu ne modifies qu'une seule cellule ( Target.Count = 1 )
Target.Offset(0, -1) = Now ' alors la cellule située sur la même ligne (0) mais colonne B (-1) = date et heure du moment (fonction Now)
End If
End Sub
0
Merci beaucoup, je me coucherais moins stupide!
0