BootMGR Absent coriace... [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Avant tout, je précise que j'ai lu une bonne trentaine de topic sur ce problème et malgré un grand nombre de solutions mises en pratiques, mon problème persiste.

Voici mon problème.
Lors d'une réinstallation usine de mon PC (Windows 7), pour une raison inconnue, l'ordinateur a planté. C'est alors sans panique que je le laisse tranquille 2 bonnes heures pour voir si les choses bougent. Sans résultat... redémarrage sauvage (je sais, c'est mal)

Au redémarage, le message suivant apparaît "BOOTMGR ABSENT". Le problème a l'air connu et est souvent du à une fausse manip. Après de longue recherche, j'ai donc essayé les solutions suivantes :

- Modification de l'ordre "BOOT" dans le Bios afin de vérifier si le bon disque dur est bien en première position. Aucun changement.

- Je décide de recommencer l'installation du Win7 à partir du CD. Je modifie à nouveau l'odre BOOT pour mettre le CD-ROM en première position. Aucun changement.
J'ai alors pensé que c'était mon CD (on ne sait jamais) et j'ai essayé avec un cd d'installation Win8 mais rien n'y fait.

- Une solution qui revenait souvent sur les forum était de boot avec un cd sur lequel une image Ubuntu était gravé. Il fallait ensuite suivre une procédure qui restaurerait le BOOTMGR. Seulement le message revient encore et toujours...

- Pensant que c'est le lecteur cd, j'essaye alors avec une clef USB mais cela ne change rien.

Serait-il possible que lors de la réinstallation de mon Win7, le DD système se soit reformaté ?
A première vue, je dirai qu'il a du coup supprimé les drivers de mon lecteur CD (mais le BIOS ne le reconnaîtrait pas...).

Une dernière solution s'offre alors à moi mais je suis au bout de mes connaissances :
Serait-il possible d'installer mon Win7 sur mon disque dur à partir d'un autre PC (en le branchant tout simplement dessus et en installant Win7 comme j'était parti pour le faire avant le drame) et de le réinstaller tout bonnement sur mon PC en lui ordonnant de BOOT sur ce dernier ?

Dans l'attente de vos réponses et solutions, je serai dans le coin d'une pièce vide et sombre à me ronger les ongles ;)

Merci

1 réponse

Bjr,

Puisque tu as le DVD, la clé (etc.) de W7, démarre dessus. Ensuite, tu choisis l'option réparer jusqu'à obtenir ceci :

http://www.forum-seven.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

Tu passes en invite de commande et tu tapes

diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la postes sur cjoint.com
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Si ça démarre... et ça doit démarrer, ne réinstalle pas. C'est peut-être réparable.
Utilisateur anonyme
Salut ikewdu,
Il parle de restauration d'usine, si c'est un DVD de restauration, ça ne marchera pas avec une USB bootable.
Salut lacharpente... il dit le cd W7 et même le cd W8... attendons des précisions sur l'un ou sur l'autre. Si besoin, on téléchargera W7.

Dans tous les cas, le message d'erreur au boot sera différent ("non system disk", me semble-t-il, mais je ne suis plus sûr à 100 %) et le pc s'arrêtera dessus.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu es d'accord avec moi pour affirmer en tout cas qu'on doit pouvoir booter sur quelque chose.
Vodge
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013

Ikewdu, tu viens de prouver au monde que ce forum reste le meilleur ;)

La solutions n'était en fin de compte pas si technique que ça, il suffisait juste d'être assez perspicace pour y penser !

Un grand merci pour ton aide précieuse.

Tout fonctionne à la perfection, Windows est en train de s'installer.
Je m'en vais donc racheter un lecteur CD/DVD et dresser un autel en ton nom.

Encore merci,
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Tu aurais peut-être pu tenter de réparer avant d'installer.. dommage.

Bye