Remplacer une ligne interprétée d'un fichier binaire batch/perl

Résolu/Fermé
sylv_brl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - Modifié par sylv_brl le 2/09/2013 à 14:17
sylv_brl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 13:13
Bonjour,

Ce topic fait suite à celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28603624-reecrire-une-ligne-comportant-une-variable-path-avec-sed#p28636723

Mon problème actuel étant que je suis novice en programmation et que je dois remplacer une ligne dans un fichier par une autre ligne, avec un fichier de sortie temporaire donc MakeFile > MakefileTemp, voir les détails sur l'autre post. La solution actuelle au problème donnée au précédent topic fonctionne avec des fichiers .txt, mais je n'arrive pas à l'employer avec des fichiers "binaires" (fichiers sans extension sous windows 7, je présume que c'est bien ça). J'ai rechercher et je suis tombé sur ça https://forum.zebulon.fr/topic/144261-r%C3%A9solu-bacth-dos-et-fichier-binaire/ où il mentionne d'utiliser les fonctionnalités
'perl'
que mon script utilise déjà pour des processus de compilation (mais ce n'est pas moi qui a fait le script). Donc je cherches en solution en cmd windows et/ou perl du coup (mais pas forcément perl, c'est juste une idée, d'où le fait que ce post soit dans programmation générale).


Le but étant de passer de ce fichier MakeFile :

CXX      = g++
CFLAGS   = -Wall
CPPFLAGS = $(CFLAGS) -I/usr/local/include -L/usr/local/lib -Iinclude/

LIBRARIES= rabbitmq
LIBS     = $(addprefix -l,$(LIBRARIES))

LIBNAME  = amqpcpp
LIBFILE  = lib$(LIBNAME).a
...


A ce fichier-çi MakefileTemp avec réecriture de la 3ieme ligne par une autre comprenant une variable d'environnement %DEPS% interpétée donc lors de la réecriture :

CXX      = g++
CFLAGS   = -Wall