Livre à écrire.

Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 10:01
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 4 sept. 2013 à 14:49
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si mon sujet de livre actuel et bien, donc le voici, et svp : soyez honnêtes.





Introduction.


Et bien, je ne sais pas par où commencer. Ah voilà, je sais : il y a fort longtemps, alors que je n'étais même pas née, six grands sages pouvant contrôler les six éléments on fondés des écoles magiques, à fin d'entraîner des sorciers. La loi indiquait que seul des personnes de seize ans, élues par les dieux et étant originaires de France pouvaient y aller.
Les six grands sages ont aussi créés un monde virtuel, où seul les plus expérimentés peuvent se rendrent. Mais le mal attaqua ce monde : Hojikaa, un sorcier noir à alors attaqué le monde virtuel, et il a réduit les gobelins en esclavage. Aujourd'hui, ce monde est divisé en trois pays : le pays de Bellhum, celui où règne le mal, le pays de Racangarm, où règne les anges, et le plus grand de tous, celui de Fugham, là ou règne les êtres surnaturels.
Et j'ai été élue par les dieux. Et j'ai sauvée ce monde. J'ai aussi rencontrée les cinq sages ( l'un d'eux était mort lors de la grande guerre ), et il m'ont confiés les souvenirs de cette bataille, ainsi que les leurs. Aujourd'hui, j'ai quarante six ans, et je suis nommée « La Gardienne ».Alors découvrez sans plus attendre, mon histoire aux Magics Académys et a Secret World !



Chapitre 1 : les académies magiques.


J'étais devant l'académie . Majestueux bâtiment datant d'il y a mille ans. Un côté ou c'est le style gothique, l'autre où c'est le style roman. L'académie de mes rêves depuis toute petite, celle de la nature et de l'air. J'étais prête à entrer et puis pouf ! Plus rien. Toujours le même rêve. Je voulais tellement aller dans cette fameuse académie magique dont ma grand mère parle tant... La première chose que je reconnus fut le plancher de ma chambre.
Ensuite mon lit ... sur lequel je n'étais pas. Ce qui expliquait aussi ma bosse. Alors que cela semblait si réel, ce n'était qu'un rêve. Mais ma chute, non. Je me relevais, toute étourdie, et je regardais le calendrier.
Nous étions jeudi. « Dans deux jours, ce sera mon anniversaire, pensais-je ». J'aurai seize ans, et à cet age là, nous devions tous passer le test pour savoir si nous avions des pouvoirs ( enfin, juste ceux qui sont nés à Scotholme, la ville dans laquelle j'étais depuis ma naissance).
Si oui, nous regardons notre élément, et sommes envoyés dans une des trois académies : feu et glace, foudre et ténèbres, et nature et air. Ma préférée était celle de mon rêve, l'académie de nature et air. Les garçons étaient ou feu, ou foudre, ou nature. Les filles étaient ou glace, ou ténèbres, ou air. Soudain, j'entendis ma mère, Sarah, m'appeler pour déjeuner. Je descendis à toute vitesse. Elle m'attendait à table, avec son café. Belle, avec ses cheveux étrangement bleus, ses sourcils fins, ses yeux noirs, ses lèvres si parfaites, son pyjama mauve avec des coeurs volants, ses petites mains fragiles, et ses souliers marrons, elle était ravissante.
Au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Aelina, j'ai lde très longs cheveux blonds et les yeux verts, des sourcils en peut moins fins que ceux de ma mère, et des lèvres qu'un garçon a tenté d'embrasser.
Après, ma mère a du payer la facture d'hôpital. Mon père est mort a ma naissance, alors, je ne l'ai pas très bien connu. D'accord, je ne l'ai pas connu du tout. Au final, des caractéristiques comme ma mère, même pyjama et juste vingt deux ans d'écart entre nous deux. C'est sûr, si ce n'était pas ma mère, ce serait ma meilleure amie !
Mais par contre, elle me fait flipper grave quand elle me dit que mon ancêtre à faillit mourir pour entrer à l'académie nature et air. Sa soeur était allée à feu et glace. Beurk ! Comment on peut mettre feu et glace dans la même école !? L'assortiment des couleurs ( orange et blanc ) ne me va pas du tout, à moi !!! Et puis, l'élément aussi est bizarre : on arrive à manger du feu si on est feu, et geler n'importe quoi si on est glace...
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire. C'est des malades ceux qui ont créés ces écoles ! Quoi ? Qu'est-ce que je penses de l'académie foudre et ténèbres ? C'est carrément ringard de chez ringard ! Si on est foudre, on peut allumer ou éteindre un appareil sans fil, et si on est ténèbres, on peut se fondre dans le noir. Nature et air : nature, on peut parler aux arbres, air, aux oiseaux.
Bon, sinon, le nutella, je l'ai senti passer ! Trois tartines géantes pour le matin ! Je dois avoir battu Big Show, le catcheur énorme, au niveau du petit déjeuner !
En tout cas, ma tenue est très légère : il ne me reste qu'un t-Shirt très court pour m'habiller ( avec l'ensemble bien sûr ! ), et il est noir ! Noir vous vous rendez compte ?! Genre la face de séduction de la sorcière ! Et puis, j'allais sûrement attraper froid moi !
Bon j'ai pris mon sac, fais un bisous à ma mère toujours en pyjama, prend le bus et... me rappelle que ce n'est que cet après midi que j'ai cours !!! Mais quelle idiote, mais quelle idiote, mais quelle idiote !!!
Heureusement, Alexay, mon meilleur ami à fait la même erreur. On a engagé la conversation me demandant pourquoi ses longs cheveux étaient de la même couleurs que ses yeux ( marron ) alors qu'hier il les avait blond ( entre nous, je préfère les bruns HIHIHI...)
- Salut Alexay, t'as fait la même erreur à ce que je vois ! A moins que tu me suivait comme un toutou ! ( il voyait bien que je retenais avec mal mon fou rire ).
- Très drôle Aelina ! Et ne fais pas de remarque sur mes cheveux, ne me critique pas, et ne me taquine pas, est-ce clair ? Je suis tombé la tête la première dans la solution de teinture brune de ma mère !
- Hey !!! Je plaisantes juste c'est bon ! Et puis si j'accepte ton marché, comment tu veux que je m' amuses hein ?
- Ben va t'acheter des fringues, répondit-il, : ton ensemble sorcière là, et ben il laisse à désirer ! Et ne compte pas sur moi pour t'accompagner !
Non mais je rêve, ou il pensait que je tentait de le séduire ? Puis il m'a dit une chose choquante. Il m'a dit que comme hier il avait eu seize ans, et que à l'issue d'une chose il devait partir, il devait me faire ses adieux. Super louche Hein ? ( Il n'était pas de Scotholme ! ) Si c'est ce que je pense, ce qui est impossible, et bien... Enfin bref !
Ça c'est terminé en accolade et des échanges de numéros et d'adresses. Bon, je sais que j'oublie quelque chose mais quoi ? Oh mince ! Le bus de retour ! Résultat des courses, j'ai du marcher. En rentrant, ma mère explosa de rire. Qu'est-ce qui lui prenait à la fin ? Je sais que j'étais un peut trempée à cause de la pluie, mais là...Puis, comme elle ne cessa pas, je regardait sur la table. Il y avait un verre de limonade... empoisonnée !!! Un élixir de fou rire mortel ! Comment je le savais ? Trop de Batman et de Joker... mais peut-être que ce n'était pas ça...
Quelqu'un voulait tuer ma mère !!! Vite, je me suis concentrée, j'ai essayé toutes sortes d'incantation et puis... rien. Absolument rien. Puis j'essaye avec une incantation rimantes de soin avec les ténèbres ou l'air, mais rien à faire. Et ma mère était en train d'agoniser ! Soudain ( avec dégout ) j'ai essayé « Par la glace que le gel détruise le poison, qu'il sorte du corps de ma mère et implose dans l'air !!! » et là... ça a échoué. Il faut dire, je n'avais pas encore seize ans, alors, la magie ne m'était pas accessible !
Puis, ma mère s'est calmée, et elle s'est relevée, très épuisée. Au début, je me suis demandée comment tout ça était possible. Puis elle m'a tout expliquée, avec un peut de mal à respirer :
- Aeli... Aelina... désolée... j'ai versée un médicament dans ma limonade car j'étais malade, mais j'ai réagi... bizarrement... ça m'étais déjà arrivée... et je crois que je dois... te parler...
Je me suis étranglée avec ma salive ( ridicule, je sais ). Réflexion faite : personne ne voulait tuer ma mère. Espérons que la paranoïa n'était que passagère...
Je t'écoute, ais-je alors dit. Que veux-tu me dire ?
Et bien, as-t-elle murmurée, si ma soeur est allée a Feu et Glace, c'était pour en devenir la directrice. Donc, tu es obligée d'être à Feu et Glace : cela faisait... partit du contrat. Quiconque sera du même sang qu'un des deux directeur devra aller dans la même école que ce dernier, si il a des pouvoirs. Moi... je n'avais pas de pouvoirs... mais toi, j'en suis sûre... vraiment je suis désolée... ma chérie. Mais la magie de glace peut être très utile, tu sais ?
Je me suis assise sur le canapé et je suis restée là, le regard vide. J'allais devoir aller à Feu et Glace ? Avec ma tante comme directrice ? Tante Minerva ? Non pas que je la détestait, mais elle était vraiment très stricte...
Et puis, je n'avais pas envie de me retrouver avec un membre de ma famille dans mon académie. Deux jours plus tard, j'ai fait les tests, et on m'a annoncée que pour atteindre mon académie respective, je devait traverser une montagne enneigée. Heureusement que j'avais un compagnon de route. Il s'agissait d'Alexay...


























Chapitre 2 : Atteins la !


J'ai mis mon poing dans la face d'Alexay. Ben oui, il m'avait caché qu'il allait aller dans une académie, qu'il avait eut un test positif, et il m'avait fait pleurer avec ses faux adieux !
- Ah la vache, m'a-t-il fait. Mais pourquoi tu m'a frappé ? T'es pas contente qu'on fasses le voyage ensembles ?
- Primo, répondis-je, tu m'a menti comme quoi tu ne venais pas de Scotholme. Deux : tu ne m'a pas dit pour tes pouvoirs. Et trois : le poing, tu le méritait !
- Et bien, répliqua-t-il, je vois que tu apprécies les cadeaux d'anniversaire. E, fait, je descends des hommes et des femmes qui ont créés les académies. Et mon grand père étant directeur du feu, j'étais obliger : d'avoir des pouvoirs, alors que je ne suis pas originaire de Scotholme, et j'étais obligé d'aller a feu et glace.
J'allais le frapper, et je me suis retenue. Après tout, il n'avait pas tort, au fond, j'étais heureuse de cette nouvelle... Bref. Cela me faisait vraiment bizarre : en général, le héros est orphelin, il apprends subitement qu'il est surnaturel et refuse de l'accepter, alors que moi, j'aimais l'idée d'avoir des pouvoirs. Mieux, j'en étais impatiente d'en apprendre d'avantage.
On nous a annoncé que nous devions gravir un mont enneigé, et là, j'ai hurlée. Ben oui quoi, j'étais déjà allée en alpinisme avec le collège et le résultat : deux cotes cassées et une jambe déconnectée du cerveaux. Bref, une chute. J'ai préparée mon sac vite fait, pris mon matériel, et j'ai serrée ma mère dans mes bras. J'ai rejoint Alexay. Les scientifiques sorciers nous ont ouvert un étrange portail bleu, ils nous ont poussés dedans, et le portail s'était refermé. Nous étions au pied d'une montagne dont on ne voyait pas le sommet...
Alexay m'a alors dit :
- Tu crois qu'on va tomber ou pas ? Non mais parce que là, j'ai un doute sur no chance de survie... sans vouloir être angoissant !
- Et bien, répondis-je, je suis plus rassurée qu'avant ! Non mais sérieux, tu crois que c'est le genre de trucs qu'on dit a une fille qui a déjà chuté en montagne !!!
Nous nous sommes attachés à l'aide d'une corde et avons commencés l'ascension. Au début, ce fut relativement simple, puis à la fin, nous dûmes nous accrocher à la parois rocheuse à l'aide de piquets. J'ai failli tomber plusieurs reprises, et Alexay, lui, il se débrouillait pour me rattraper, mais il ne tombait jamais.
Il me donnait même des conseils pour ne pas tomber. « Crâneur ! », pensais-je. Je vais la faire courte :nous sommes allés dans une grotte pour passer la nuit, et nous sommes enfuits car il y avait des grizzlis ( En montagne ? Et bien oui ! ), nous sommes arrivés au sommet vers... trois jours d'ascension. Trois jours de torture. Et puis là, l'académie... fondée comme si il avait suffit de claquer des doigts ( c'est l'impression que cela donnait, je vous le garantit ! ), des murs d'un bleu profond, des tourelles et un énorme donjon.
Tante Minerva était là. Elle ressemblait a une vieille sorcière, alors qu'elle n'avait que trente neuf ans. Un long chapeau pointu, et une robe en soie blanche ( assortie avec le chapeau ).
- Les garçons a gauche, les filles à droite. Oh bonjour Aelina. Comment vas-tu ma chérie ?
- Bien tante Minerva, répondis-je. Où est le grand père d'Alexay ?, questionnais-je pour éviter la conversation sur sa vie.
- Monsieur Betarsat s'occupe des préparatifs au château. Je vous assure vous allez avoir un choc : ce que vous voyez n'est pas forcément ce que vous croyez.
Et là, ma tante Minerva s'est changée en chouette et a disparu en se dirigeant vers le château. Je voyais d'autres gens disparaitre en allant au château. Alexay est partit de son coté et lui aussi, il a disparut. Je me suis à mon tour élancée, et j'ai ressentie un frisson. Il faisait jour alors qu'avant, il faisait nuit.
Une immense place avait fait son apparition, et le château avait triplé de volume. La place était dallée avec des motifs et des mosaïques immensément belles, les étaux étaient tous plus attirants les uns que les autres, et la place grouillait de personnes ayants toutes le sourire aux lèvres.
De majestueux cerisiers entouraient le château, ce qui faisait ressortir son bleu.
Les garçons rentraient dans les portes de gauche, même si certains regardaient les objets de certains étaux. Je suis allée admirer une bijoutière, qui m'a offerte une petite chaine en argent, en me disant que c'était un porte bonheur. Je suis a mon tour entrée dans le château, et je me suis émerveillée :


Dsl, il n'y a pas la suite, mais merci d'avance pour les commentaires ^^

Antoine.
A voir également:

3 réponses

Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
2 sept. 2013 à 22:22
Salut Antoine.

Je trouve l'idée vraiment chouette. En tout cas, j'accroche, et j'ai envie de savoir la suite. J'espère juste que tu vas pas tomber dans le "Gnan Gnan, Je t'aime. Moi aussi" avec tes deux personnages. Mais comme tu es un garçon, je te fais confiance
Donc, oui je trouve ça bien. L'idée des 6 sages qui créent les 6 académies. Les histoires de sorciers tout ça (Fais gaffe à pas trop te rapprocher d'Harry Potter quand même parce que la tante qui s'appelle Minerva qui est stricte, avec un chapeau de sorcier, et qui dirige une des académies. Moi elle me fait beaucoup pensé à Mac Gonagal, qui dirige la Maison Griffondor.)
Moi, ce qui me dérange, c'est que tu passes trop vite du coq à l'âne.
La loi sur les sorciers. Et toc tu nous parles de la guerre. Et toc, tu parles d'un monde virtuel. Et toc on reviens à la vie normale. Et toc, tes deux personnages oublient (comme par hasard) qui a pas cours. Et toc, la mère est à deux doigts de mourir. Et toc, d'un coup on les envoi dans une montagne, et toc ils réussissent et entre dans une des académies... Je trouve ça pas assez fluide. Y a peu être pas assez de détails. Parles nous des académies unes à unes. Parles nous de la guerre. Parles nous un peu plus de leur escapade dans la montagne. Prend le temps de décrire les personnages. Les lieux.
Et je comprend pas ce qui se passe à la fin de ton extrait, quand la tante de l'héroïne se change en chouette, son ami disparaît ? Le décor change ? Il fait nuit ?
Enfin bref, c'est pas toujours clair.
Après, y a d'autres petits trucs qui ne vont pas, mais relis, encore et encore, Et tu les trouveras. Tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, je peux t'aider si en échange tu lis l'extrait du livre que j'écris.

Voilà ! :) J'espère en tout cas t'avoir été utile.

Corentin.
2
Antoine62127 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
3 sept. 2013 à 08:39
Et bien justement, c'est un remake d'harry potter, et les précisions sur les décors qui changent, la guerre, et tout qui se passent vites sont expliqués après : Minerva a jetée un sort a Aelina pour que certains événements arrivent plus tôt que prévu, la raison sera donnée plus tard, et le décor qui change, c'est le passage de la montagne au monde viruel justement. Et la précision sur les académies et tout se veront en cours, justement, on a envie de lire la suite pour mieux comprendre ^^, mais merci d'avoir été honnête ^^
1
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
Modifié par Larsen26 le 3/09/2013 à 20:13
Hello :)

Donner envie de lire la suite, je comprend, Mais là c'est pas très clair...
C'est dommage parce que l'idée et l'imagination et juste excellente ! :D
De rien ! :)

Pense à envoyer la suite !

Salut, bonne soirée !
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
4 sept. 2013 à 14:49
Bonjour,

Je rejoins Larsen sur le trop peu d'explication.

Il n'y a pas assez de description du personnage. Ou plutôt tu en fais un peu parce qu'il faut en donner, mais les détails ne sont pas détaillés. Tu parles des lèvres qu'un garçon a failli embrasser (et que la mère ait du payer l'hôpital est amusant, mais cette anecdote tombe dans l'oubli et n'est pas assez développée. Les sentiments de l'héroïne ? Ses pensées à ce moment ? Elle est connue pour avoir un caractère impétueux du coup ? Ou avoir du mal avec les garçons / les relations en général ?

Tu passes souvent du coq à l'âne sans transition et le lecteur se perd. Tu décris les différents éléments (rapidement) et à la phrase d'après, on parle de Nutella ! A un moment, j'ai cru que le Nutella était un élément !! Bref, prend ton temps pour raconter les mouvements, les pensées, les descriptions et les actions.

Des fautes d'orthographe à éviter, des passages flous à réécrire, des incohérences qui ne devraient pas y être... bref. L'idée, pourquoi pas ? Mais il faudra pas mal revoir ton récit, la façon dont tu amènes les choses, etc. De toute manière, un écrit, ça se travaille et ça se re-travaille.

Bon courage.
0