Création image sytème intérrompue W8

Fermé
pauline26 - 2 sept. 2013 à 01:11
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 3 sept. 2013 à 20:12
Bonjour,

je suis vraiment désolée si mon post n'a rien à voir avec la catégorie séléctionnée, mais je n'ai pas trouvé où le mettre!

Voila, j'ai acheté un nouveau pc depuis 2 semaines, il s'agit d'un Asus sous Windows 8 et j'ai transférer tout mes documents en vue de créer les dvd de reinitialsation.

Tout se passe bien, je lance la création d'image de système qui me demande plusieurs DVD (sans un nombre exact) et je vérifier régulièrement l'avancement pour échanger les dvd (le gravé par un vierge) et ce arrivé jusqu'au 3ème dvd, où là je m'absente un court moment et quand je reviens, mon pc s'est apparemment mis en veille et lors de son retour à l'état normal, je remarque que l'évolution de la création n'a plus lieu... et c'était affiché "création avec succès"... Cela m'étonne un peu du fait que ça n'a pris que 3 dvd de 4.7 go chacun sachant que pour mon ancien hp sous w7, ça m'en a pris 6. Cela pourrait-il venir du fait que le pc était entièrement en état d'usine et donc il y avait moins de choses à mémoriser?

De plus, je n'ai su comment faire pour vérifier si mes 3 dvd contenait une sauvegarde complète? Avez-vous un moyen pour vérifier?

J'ai essayer de booter le dvd 1 au démarrage sauf que je pense que les réglages du bios par défaut son tels que je ne peux lancer le dvd au démarrage! Pouvez-vous m'indiquez comment modifier les réglages pour essayer?

Merci de votre compréhension, j'attend votre réponse avec impatience et ne désire pas perdre 3 dvd +r pour rien sachant qu'ils ne sont pas réinscriptibles !
A voir également:

1 réponse

intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
2 sept. 2013 à 02:40
Salut, si tu désire boot au démarrage du ton PC sur le DVD, il faut donc soit régler le BIOS pour automatiquement démarrer si il y a un DVD bootable dessus (cas échant boot sur le disque dur), Soit ne pas toucher au paramètres et directement passer au menu de boot quand le menu constructeur s'affiche. Fais plutôt ça.

Comment faire ? Tu as un PC ASUS, quand l'écran constructeur s'affiche il y a écrit plusieurs choses comme :

DEL : BIOS
F2 : BOOT

ou encore F8 : BOOT MENU etc...

Cherche quelque chose avec écrit BOOT ou MENU et appuis sur cette touche (tapote la si tu pense qu'elle n'a pas été prise en compte). Si il t'affiche une boite moche pour choisir quelque chose, choisis avec les flèches directionnelles (Haut / Bas) et valide avec entrer en choisissant le secteur d'amorçage (donc = le lecteur DVD) tu pourras le reconnaître par son nom (Il contient généralement DVD ou CD ou ROM dedans), séléctionne le, et fais Entrer et là ça boot :)

Si il démarre Windows 8, répète la manipulation c'est que tu t'es trompée de touche ou alors que tu as appuyé trop tôt ou trop tard! (Tapote là plusieurs fois)
1
Merci de la réponse rapide, sauf que je n'ai justement pas cette page noire avec écrit dessus ce que vous me dites et j'ai déjà essayé maintes touches sans succès !
0
Bonjour,
je cherche désespérément depuis cette après-midi les combinaisons ou l'éventuelle touche à appuyer pour entrer dans les réglages du bios et pouvoir booter sur mes dvd de restauration et m'assurer s'ils sont complets ou pas!

Pour vous faciliter la tache, je vous donne le modèle de mon pc si ça peut vous aider à me trouver cette touche svp:
Asus K55A
CPU
Nom Intel(R) Pentium(R) CPU 2020M @ 2.40GHz

Voila, en attente d'une réponse avec impatience !!
0
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
3 sept. 2013 à 20:10
Salut, ici c'est la Documentation on-line de ton PC ASUS K55A http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=K55A&p=3&s=386&os=&hashedid=K0x462Xrfr7kxIK4&no=1028

Il est écrit qu'il faut appuyer sur F2, alors allume le PC, et tapote une dizaine de fois s'il le faut F2 jusqu'a ce que cela s'affiche (si Windows Boot c'est que ça a fail)

Sinon vois pour mettre à jour ton BIOS!
0
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
3 sept. 2013 à 20:12
Regarde les derniers Drivers pour le PC ici http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=386&m=K55A&os=&hashedid=K0x462Xrfr7kxIK4 sélectionne dans ta liste "Windows 8 64 bits" car c'est le cas.
Regarde dans la rubrique BIOS et télécharge le dernier à jour, installe le, redémarre et fais la Manipulation avec F2.
0