Formulaire Dreamweaver CS5, Internet Explorer plante

Résolu/Fermé
YvesLaforest Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 14:05
YvesLaforest Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 11:09
Bonjour,

J'essaie d'inclure un petit formulaire dans une page contact à l'aide de la méthode POST et lorsque je clique le bouton ENVOYER, Internet Explorer cesse de fonctionner... Pour tenter de trouver le problème, j'ai réduit le formulaire à un seul champ.

Quelqu'un a une idée sur ce qui peut causer cela?

Merci d'avance!

Yves

<form id="form1" name="form1" method="post" action="mailto:laforesty@videotron.ca" enctype="text/plain">
<p>
<label for="Nom">Nom:</label>
<input type="text" name="Nom" id="Nom" /></p>
<p>
<input type="submit" name="Envoyer" id="Envoyer" value="Envoyer" /></p>
</form>


A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 sept. 2013 à 16:50
salut,
je savais pas qu'on pouvait mettre un "mailto" dans l'action d'un formulaire
essaie plutot avec une page php, exemple : action="envoi.php"
et à l'intérieur, tu mets :

<?php

mail("ton adresse mail", "sujet du mail", "corps du mail");

?>
0
YvesLaforest Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
1 sept. 2013 à 23:27
On avance! Merci pour ce début. J'ai deux problèmes avec cette façon de faire:
1. Le site web ouvre la page .PHP
2. Comment je dis à ce fichier PHOP de transférer ce que l'utilisateur a entré dans la page Web?

Merci pour ton aide!
0
Profil bloqué
2 sept. 2013 à 10:35
http://www.webtuto.fr/tuto-envoyer-un-mail-en-php-formulaire/
0
YvesLaforest Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 11:09
Excellent! Merci
0