Films format mkv

Résolu/Fermé
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 1 sept. 2013 à 12:07
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 8 sept. 2013 à 11:21
Bonjour,
salut, jai quelques films en format mkv mais mon lecteur multimedia ne lit pas ce format, du coup pour les lire je les met sur cle usb 32go, c'est pas pratique et tres longs a transferer , surtout quand mon fils veux revoir des films ^^ , je pensais m'acheter un disque dur externe autoalimente , et je me demandais si ça marchais aussi bien qu'une clé usb? sinon j'acheterai un autre disque dur multimedia qui supporte ce format mais ça coute plus cher et celui que jai marche tres bien a part ça , merci pour vos conseils et réponses , a bientot :)


A voir également:

3 réponses

punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 72
8 sept. 2013 à 10:33
yes un disque dur externe autoalimenté , marche tres bien :)
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 8/09/2013 à 11:05
Sinon il est aussi possible de lire ses films à travers le DLNA (en réseau). De plus en plus de TV en sont capables (si elles ont une prise réseau), les box des FAI ou certaines consoles (Xbox, PS3, et d'autres) peuvent aussi servir de lecteur multimédia dans cette architecture ...

Le mkv et le H264 sont pratiquement des standards et la plupart des périphériques DLNA sus-cités doivent être capable de le lire ...

Seul pré-requis (en plus de posséder des périphériques physiques DLNA compliant) installer sur un PC (dows/nux), un Mac ou un terminal Android de son réseau un serveur DLNA comme serviio (sauf android prendre plutôt bubbleUpnp), puis partager sa médiathèque dans ce serveur. Windows 7 en fournit un en standard mais il est réputé pour être peu pratique, lent et peu fiable (il peut facilement être désactivé dans les services car par défaut il est démarré) ...
0
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 72
8 sept. 2013 à 11:06
malheureusement je nai pas de prise ethernet proche de ma tv , par contre mon ecran fais wifi , jai deja essayé de lire un film laissé sur mon ordi , les dvx marchent tres bien mais les mkv rament un peu , se coupe de temps en temps tres frustrant pendant un film ^^ , la jai achete un dd externe my passport 1to , jai essayé , ça marche bien , assez rapide pour transferer les données :)
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
8 sept. 2013 à 11:21
Chez moi, dans une chambre, j'ai le câble pour la TV (que je ne regarde pas vraiment), par contre je l'ai relié à mon serveur DLNA (par adaptateur CPL / réseau via la box) et pour la musique (piloté par tablette Android) ça le fait. Presque tous les formats vidéos (sauf le divx mais j'en ai quasiment plus) passent sans aucuns problèmes (après j'ai jamais essayé du 1080p ...) pourtant ma TV est une telefunken (Vestel) premier prix (de 6 mois), plus YouTube et autre c0nnerie web que j'utilise pas non plus ...
0