Problème de formatage

Résolu/Fermé
euclesias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 31 août 2013 à 18:27
euclesias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 1 sept. 2013 à 13:30
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce Forum et je ne possède pas beaucoup de connaissances informatique.. :/
Tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne partie du forum ou/et si mon problème à déjà été mis sur le forum (J'ai bien cherchée avant) veuillez m'en excuser.

Alors voilà, j'ai un Asus K75V avec windows 7 dessus. J'avais pas mal de soucis avec et j'ai eu l'idée de le formaté (j'ai déjà formater plusieurs pc, pour ca, ça va à peu près ^^)
J'ai deux disque principaux, C (windows) et D (stockage). Le C faisait 280Go j'ai alors voulu enlevé de l'espace (jugé inutile) pour créée une nouvelle partition de stockage avant de formater. Avec la gestion des disques de Windows j'ai alors enlever de la place sur mon C: pour faire une nouvelle partition. Tout fonctionne bien, je vois le changement dans mon Poste de travail, C moins gros et un nouveau disque apparaît, super :)

Je me lance dans le formatage. Je met mon disque de windows (ultimate 64 bits) arrive jusqu'à l'interface d'installation de l'OS. Je choisie ma langue et l'emplacement d'installation. Avant d'installer mon nouveau windows, je formate mon disque C: (system) et là arrive mon problème, je ne peux pas installer windows il me dit que mes partitions sont toute en GPT.

Première fois de ma vie que je vois ce message, je fais quelques recherches et trouve qu'on peut changer les GPT en MBR depuis le gestionnaire de disques ou depuis la commande, or j'ai formatée et je n'ai plus windows, et je ne peux pas le réinstaller.. quand j'ai compris ça, je me suis rarement trouvée aussi idiote..

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment chouette, je reprends la fac dans pas longtemps et ai besoin de mon pc :/

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponse. :)

A voir également:

5 réponses

euclesias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 1
1 sept. 2013 à 13:30
Avant tout merci Le2400943 de m'avoir lu et aidé.

J'ai reussi à regler mon problème sans perdre de donné.
Si jamais cela arrive à quelqu'un voici comment j'ai fait :

J'ai enlevé le disque dur de mon (qui est en SATA) pour le mettre sur un ordinateur fixe.
J'ai ensuite pu copier tout les fichiers que je voulait sauvegardé sur le PC.
Ensuite à l'aide de EaseUS Partition Master j'ai pu copier les partition "recovevry" et "restore" de mon pc portable. Par la suite j'ai effacée toutes les partitions, formaté en NTFS et je l'ai convertie en MBR depuis le gestionnaire de disques. J'ai installé windows dessus et transférée mes fichiers, tout fonctionne niquel !
1
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 31/08/2013 à 18:33
Salut,
Dans le menu de sélection du disque de démarrage du BIOS, il doit y avoir une option pour démarrer sur le disque en mode UEFI. C'est le nouveau standard, qui fonctionne avec les partitions GPT. Si tu démarres en ce mode, plus besoin de changer en MBR.
0
euclesias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 1
31 août 2013 à 18:59
Tout d'abord, merci de te réponse :)

Je suis allée regarder dans le bios j'ai pas trouver. Au démarrage du pc, j'appuie sur "échap" et ça me met une fenêtre à fond bleu avec écrit en blanc: "Please select boot device : "

Puis les choix suivants :

SATA PS : HL-DT-ST DVDRAM GT70
Windows Boot Manager (P0: ST750LM022 HN-750MBB)
Puis comme tu l'as dis :
UEFI : HL-DT-ST DVDRAM GT70N
UEFI : WDC WD5000AZRX-00A8LB0

J'ai essayée les deux options UEFI sans succès puis les deux autres sans succès non plus.. :/
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 31/08/2013 à 19:06
Aucun ne fonctionne??
Mais alors, comment as-tu fais pour démarrer sur le disque de Windows Ultimate 64 bits?
Normalement, tu devrais insérer le disque, puis ensuite démarrer l'ordinateur et appuyer sur échap, et choisir UEFI : HL-DT-ST DVDRAM GT70N, ce qui te fais booter sur le lecteur DVD en mode UEFI. Ton disque de Windows doit déjà être inséré avant l'opération.
0
euclesias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 1
31 août 2013 à 19:13
Non aucuns ne fonctionnes.. :/

Et bien je ne sais pas comment j'ai fait.
je fais exactement comme tu me dis, je met le CD, je reboot.
J'appuie sur Echap
Je choisie UEFI : HL-DT-ST DVDRAM GT70N.
"Démarrage de Windows".
Installation (choix de langue).
Suivant.
Je clique sur installer maintenant (démarrage du programme en cours ).
Sélectionner le sytème d'exploitation à installer.
Win7 ultimate.
Suivant.
J'accepte les termes.
Suivant.
Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?
Personnalisé.
Et là : Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partitions 1 (même message pour toutes les partitions.)
Afficher les détails : [...] est du style de partition GPT.
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 31/08/2013 à 19:32
Après avoir sélectionné le type d'installation personnalisé, va dans les options de lecteur.


Puis sélectionne les disques un par un et fais "supprimer", de façon à ce qu'il n'en reste qu'un (toutes les données présentes sur le disque seront supprimées, mais vu que tu fais une réinstallation complète tu dois déjà t'en douter)

Ça devrais ressembler à ça une fois fait:
http://www.tuto-it.fr/images/HyperV/Capture6.JPG

Ensuite, clique sur suivant et dis-moi si ça fonctionne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euclesias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 1
31 août 2013 à 19:44
Pour être sure de ne pas faire d'erreurs, désolé, je suis nulle en informatique.. :/

Voici la liste de mes partitions :

Disque 0 Partition 1: SYSTEM 300Mo 256Mo Sytème
Disque 0 Partition 2: Recovery 600Mo 283Mo OEM (réservé)
Disque 0 Partition 3: 128Mo 128Mo MSR (réservé)
Disque 0 Partition 4: 195Go 195Go Principal
Disque 0 Partition 5: 84Go 84Go Principal
Disque 0 Partition 6: DATA 398Go 49Go Principal
Disque 0 Partition 7: Restore 20Go 9.5Go OEM (réservé)

Dois-je tout supprimé quand même ?
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 31/08/2013 à 20:04
Si tu veux réinstaller Windows "proprement", oui.
Par contre, tu dois savoir qu'une fois supprimé, il n'y a plus de retour possible.
Tout sera perdu, incluant la licence de Windows qui venait pré-installée sur l'ordinateur.
Tu as parlé de Windows Ultimate, as-tu bien la licence pour le faire fonctionner? ou un moyen de la contourner, mais ce n'est pas l'endroit où parler de ça... ;)
Assure-toi aussi d'avoir un second ordinateur fonctionnel à portée de main, en cas de problème et pour télécharger les drivers nécessaires au fonctionnement de Windows.
0