Utilisation batterie

Fermé
Orion1212 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 31 août 2013 à 18:24
Orion1212 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 31 août 2013 à 21:48
Bonjour,
J'utilise un iPod touch de 5 ème génération et lorsque je l'utilise j'attends qu'il s'éteigne tout seul avant de le recharger à 100%. Après avoir un petit peu chercher sur internet je me suis posé cette question: Est-ce que je bousille ma batterie depuis 2 semaines avec cette méthode ? Je ne devrais pas plutôt le mettre à recharger quand il n'a plus que 10 % de batterie ?
Merci d'avance pour les réponses. :-)

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il parait que cela est mieux de déchargé complément une batterie.
Moi je ne le fait pas, dès que je suis rouge à 5 - 10%, je recharge, et ma batterie tien toujours bon
Mais en plus la vidé complètement quand tu joue tu perd ta partie et en plus tu dois attendre que la batterie soit légèrement charge pour pouvoir rallumer ton iPod, c'est une histoire de quelque minutes
Dans le cas contraire pas de soucis, tu recharge et tu continue sans quelle ne ce décharge plus

Bise, Nera....
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 18:35
Bonjour,

J'ai très souvent entendu dire que pour les appareils Apple, il est recommandé de les brancher dès qu'ils sont à 30-40%.
Mais, très sincèrement, je ne sais pas si cela est vrai.

En effet, les batteries qu'utilisent Apple sont différentes de celles qu'utilisent le commun des autres grands de ce rang.
Ce sont des batteries lithium-ion polymère.

Pour en savoir plus, je te propose d'aller faire un tour sur ce site :
https://www.apple.com/fr/batteries/

Après lecture, il semblerait que cela n'a en fait, aucune importance.
Tu peux recharger ta batterie quand bon te semble.
0
Orion1212 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 3
31 août 2013 à 21:40
Merci. Car, j'ai commencé à avoir peur de casser ma batterie depuis deux semaines !! Mais après avoir lu pleins d'articles sur les batteries "li-ion" il ne vaut mieux pas trop souvent faire de décharge complète ect... Mais bon en même temps, je me dis que le système d'exploitation qu'il y a dans l'iPod est fait pour sûrement que quand il s'éteint il n'est pas totalement vide. Bref, comme tu dis c'est pas trop grave mais perso je vais le recharger à 10%.
Merci
0
Orion1212 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 3 > Orion1212 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
31 août 2013 à 21:48
En fait non, après avoir lu ton article je l'ai peut être déjà endommagée car il y a marqué que faire trop de cycle de charge c'est pas bon.. J'espère pas trop...
0